Le Yoga du Visage : Nouvelle devise beauté et santé Naturelle

Le Yoga du Visage est apparu récemment en France, contrairement aux États-Unis où il est nommé ” Face Yoga “, et y est pratiqué depuis une cinquantaine d’années.

Il est issu de l’embranchement du Hatha et Yin Yoga  de la culture traditionnelle asiatique, laquelle permet de ré-accorder son corps et son esprit avec bienfaisance.

Le Yoga du Visage : la beauté naturelle

Le Yoga du Visage contient maintes méthodes afin de parvenir à ses fins.

Physiquement, il sert à réduire les complexes. Inutile de faire l’autruche : nous en avons tous, il peut s’agir d’un double-menton disgracieux, de rides mal placées, de paupières supérieures tombantes appelées « ptosis », d’un nez à la forme étrange…

Le Yoga du Visage, par la pratique de la gymnastique faciale et des auto-massages en quinze minutes par jour, peuvent réduire, améliorer, voir faire disparaître ces complexes, avec de l’assiduité et des soins adaptés, de préférence naturels et issus de l’agriculture biologique.

Vous aurez dès lors un effet lifting instantané, et des résultats durables, car contrairement aux crèmes hors de prix qui n’agissent que sur les couches supérieures du derme, la gymnastique faciale travaille les fibres musculaire du faciès en profondeur.

En effet, si les muscles ont tendance à se relâcher, ce qu’ils ne sont pas assez sollicités. Ils peuvent alors provoqués des joues creusées, des engorgements, des épaississements… Si les gènes de l’hérédité, la maladie, un soucis hormonal, la gravité et bien sûr, le vieillissement, y sont pour beaucoup, rien n’est immuable : vous avez votre beauté entre vos mains, il vous suffit pour cela d’intégrer le Yoga du Visage dans votre petit rituel beauté du matin et du soir, pour des résultats garantis et bluffants !

A lire également  Quel savon solide pour le corps ?

Exemples d’exercices pour réduire le double menton

face yoga double menton

  • Commencez par prendre une position confortable, assise, et bien vous tenir droit, le buste en avant, les épaules en arrière : la position contribue à l’apparition de l’amas graisseux de la zone sous-mentonnière !
  • Ne vous appuyez pas au dossier de votre chaise, et nous allons commencer par un exercice de tonification musculaire pour dynamiser le muscle Platysma, qui relie la mâchoire inférieure aux clavicules. Peu sollicité, il a tendance à s’affaisser, provoquant un engorgement disgracieux. Nous allons donc le travailler !
  • Penchez la tête légèrement en arrière, et faites dix gros bisous vers le ciel en tendant bien les lèvres vers le haut. Reprenez une position normale.
  • A présent, nous allons venir compléter cette pratique de tonification du muscle Platysma par des auto-massages : nous conseillons l’utilisation d’une huile végétale afin que vos doigts glissent davantage sur votre peau, surtout si elle est sèche !
  • Attrapez votre menton avec les pouces sous la mâchoire inférieure, l’index et le majeur au-dessus. Tirez tout le long de l’ovale du visage, afin de l’affiner en profondeur, jusqu’au bas des oreilles.
  • Réitérez cinq fois d’affilé. La zone peut rougir, mais cet effet s’estompera rapidement !

Vous venez de contribuer à lisser votre ovale du visage et muscler votre Platysma, ces deux pratiques complémentaires permettront la réduction, voir la disparition totale du double menton, si elles sont pratiquer chaque jour !

Reprenez le contrôle de votre physique avec cette technique ancestrale et bienveillante !

La Yoga du Visage : Un allié santé naturel

Le Yoga du Visage, comme précisé lors de l’introduction, ne se contente pas de réduire les problématiques physiques : sa pratique agit aussi sur le moral et la santé.

A lire également  Ongles striés : quelles solutions ?

Prendre un temps pour soi, peut sembler bénin. En vérité, prendre soin de nous-même, s’accorder un moment pour se satisfaire dans le reflet du miroir, est très important pour notre moral, cela nous permet d’avoir davantage confiance en nous-même, et en nos capacités !

De plus, il combine le drainage lymphatique à l’activation de la circulation sanguine, toutes deux outils essentiels de notre système immunitaire.

Le drainage lymphatique hebdomadaire permet une bonne hydratation des cellules, et donc éviter les engorgements dans les ganglions lymphatiques, telles que les cernes et les poches sous les yeux. En effet, la lymphe est aussi responsable de l’épuration des toxines, des déchets cellulaires… par un touché très délicat, vous apprendrez à drainer votre système lymphatique, pour une santé bien meilleure.

La circulation sanguine, quant à elle, contribue à une mine resplendissante par le délogement de vaisseaux sanguins accumulés, par exemple en cas de soucis cutanés, tels que la rosacée ou l’acné, grâce à de petits massages circulaires aidant les vaisseaux sanguins à progresser sous notre peau.

Enfin, le Yoga du Visage, comme le Yoga classique, attire l’attention sur la respiration : placer sa respiration dans le ventre, respirer avec l’abdomen, les respirations alternées… Ces respirations peuvent vous aider à réveiller votre énergie en cours de journée, si tout à coup vous vous sentez las, ou encore vous aider à vous détendre pour provoquer un sommeil profond et réparateur.

Il n’y a donc, que des avantages à pratiquer le Yoga du Visage, autant par son aspect beauté naturelle que santé !

Laisser une réponse