Coup de projecteur sur le tatouage éphémère 

Vous avez envie de sortir de porter un tatouage, mais vous ne souhaitez pas le garder éternellement ? Désormais, vous pouvez opter pour le tatouage éphémère qui devient même à la mode ces derniers temps. Découvrez dans cet article les dessous de cet artifice temporaire qui séduit aussi bien les hommes que les femmes.

Qu’est-ce qu’un tatouage éphémère ?

Comme son nom l’indique, le tatouage éphémère est un tatouage temporaire qui reste généralement en place pendant 2 à 10 jours. En d’autres termes, il s’agit de l’accessoire idéal pour changer légèrement votre apparence pour une soirée ou pendant les vacances.

Le modèle le plus simple est les décalcomanies qui sont utilisés par les enfants jusqu’à aujourd’hui. Mais bien entendu, ils sont un peu plus évolués et offrent désormais davantage de style. Certains de ces tatouages finissent d’ailleurs par disparaître après quelques jours. Il en est de même lorsque vous avez passé un peu de savon dessus.

Il est également possible de trouver un tatouage éphémère waterproof qui dure plus longtemps et qui résiste à l’eau. Vous pouvez donc le garder avec vous pendant les vacances, sans craindre l’eau de mer ou celle de la piscine !

Quels sont ses avantages ?

Le premier avantage du tatouage éphémère est que vous pouvez choisir de l’enlever quand il ne vous plaît plus ! En effet, il est possible qu’au bout de quelques jours, vous en avez assez du tatou de rockeuse à votre bras. Dans ce cas, il suffit généralement d’imbiber un chiffon doux avec de l’eau savonneuse et de passer ce dernier sur votre peau.

A lire également  Ongles striés : quelles solutions ?

D’autre part, vous avez un large choix de modèles et de motifs pour votre tatouage non permanent. Certains optent pour un dessin original tandis que d’autres préfèrent une manchette imposante, une écriture délicate, un symbole discret, etc. En fait, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies !

Il en est de même pour les couleurs. Vous pouvez vous laisser séduire par les décalcomanies fluo, dorées ou encore argentées. Et pourquoi pas les dégradés de couleur ? Il faut savoir que ces derniers sont pratiquement impossibles à créer si vous choisissez un tatouage permanent.

Les différentes méthodes utilisées

De nos jours, il existe un grand nombre de méthodes pour réaliser un tatouage éphémère. Il s’agit notamment :

  • Du tampon encreur: le tatoueur utilise la plupart du temps une pierre à tatouer avec une encre spécifique pour la peau ;
  • De la décalcomanie ou du transfert: c’est la méthode la plus simple et la plus connue du public. Il suffit de déposer et de coller le tatouage sur votre peau avec de l’eau et le tour est joué ;
  • Du henné: il est réalisé manuellement et sa dure de vie tourne autour de 1 mois ;
  • Du pochoir: on utiliser un pochoir collé sur votre peau pour appliquer l’encre cosmétique ;
  • De l’encre amazonienne: cette méthode demeure encore peu connue du public. Cette encre présente la particularité d’être sans colorants, sans parabène, sans sulfates, sans parfums synthétiques, etc.

Où réaliser son tatouage ?

Après avoir choisi le motif et les couleurs de votre tatouage éphémère ainsi que l’emplacement où vous allez le mettre, il faut trouver un tatoueur. Il est vrai qu’ils sont très nombreux aujourd’hui. Il est donc conseillé de choisir un professionnel qui a pignon sur rue. De cette façon, vous pouvez être sûr qu’il va respecter les règles d’hygiène et les lois en vigueur.

A lire également  Ongles striés : quelles solutions ?

Après avoir écouté vos désirs, le spécialiste va se prononcer sur la faisabilité ou non de votre projet. Il va également vous parler de la méthode qu’il  va utiliser ainsi que du prix de ses services. Il est encore possible qu’il vous indique comment faire pour enlever votre tatouage le moment venu.

 

Laisser une réponse