6 soins de beauté à tester dans les instituts

Avez-vous l’habitude de vous rendre dans un institut de beauté pour un nettoyage de visage classique, une manucure ou un massage ? Ce sont des soins courants qui nous permettent de rester belles et en forme, mais il en existe encore beaucoup d’autres que vous pouvez profiter. Découvrez les 6 soins de beauté à tester dans un salon d’esthétique.

La vinothérapie

La vinothérapie est un ensemble de soins à base de raisins. Il peut s’agir d’un massage, d’un bain, d’un gommage, etc. Parmi les principes actifs du raisin, on peut notamment parler du resvératrol. Il permet entre autres de prévenir le vieillissement de la peau. Il y a également les polyphénols qui peuvent contribuer à l’éclat et à la jeunesse de l’épiderme. Rappelons que ces vertus du raisin ont déjà été connues et exploitées dans l’Antiquité.

On connaît essentiellement la vinothérapie à la façon de Caudalie qui représente une attraction importante dans les grands hôtels luxueux à travers le monde. Mais, de nombreux spas se sont inspirés du concept. Ce soin est également pratiqué dans de nombreux instituts de beauté.

Le duo hammam et gommage au savon noir

Ce soin est un rituel des pays orientaux qui vient renouer la tradition hammam avec le gommage. Tout en profitant d’un moment de détente et de bien-être, la séance vous permet de bénéficier d’une application de savon noir. Ce gommage permet d’éliminer les cellules mortes et refaire entièrement une peau neuve.

A lire également  Masque au miel : recette & bienfaits pour la peau

En fonction des options que vous prenez, vous pouvez profiter d’un massage bien-être après une douche. Soin de beauté et détente seront donc au rendez-vous !

L’enveloppement aux algues vertes

L’enveloppement aux algues vertes permet de réduire l’aspect peau d’orange de la cellulite. Il permet aussi de soulager les douleurs musculaires ou articulaires. Ils peuvent notamment être désagréables en cas de rhumatisme ou de pratique de sport intensif.

Prenez rendez-vous sur https://www.planity.com/ pour trouver rapidement un salon de beauté proche de chez vous et bénéficier d’un enveloppement aux algues vertes. Ce site vous permet effectivement de dénicher l’institut de beauté qui sera en mesure de vous proposer ce soin. Vous pouvez avoir votre propre compte utilisateur pour mieux planifier et réserver vos rendez-vous.

Le massage aux pierres chaudes

Le massage est l’une des séances détente qu’on apprécie le plus en institut. Mais quand il est associé à un traitement des douleurs musculaires, c’est encore mieux. Voilà tout l’intérêt de faire un message aux pierres chaudes. La chaleur dégagée par celles-ci permet de soulager les tensions musculaires et offre une parfaite sensation d’apaisement. Un soin d’origine amérindienne et hawaïenne, il déploie des pierres aux pouvoirs exceptionnels. Les étapes du massage aux pierres chaudes sont progressives. Il commence généralement par un massage manuel.

L’enveloppement au thé vert

Ce soin consiste à enduire tout le corps d’une préparation à base de thé. Si on a donc l’habitude de consommer le thé, ici, on va l’utiliser comme produit cosmétique. Il s’agit tout particulièrement d’un enveloppement à la fois amincissant et anti-âge. Il permet de lutter contre la cellulite, de régler les problèmes respiratoires, etc. Son action est multiple : raffermir, hydrater et nourrir l’épiderme. Quand on l’associe à l’argile par exemple, il permet d’éliminer toutes les impuretés.

A lire également  Crème pour les mains maison : nos recettes

L’aculifting ou le lifting par acupuncture du visage

Il s’agit d’un lifting sans chirurgie que vous pouvez tester dans les salons de beauté. Sa technique consiste à implanter de fines aiguilles dans les muscles peauciers du visage. La manœuvre se fait très rapidement. Il permet de tonifier le visage avec un coup d’éclat immédiat. Il est destiné à un rajeunissement facial. Cette technique provient de l’Orient et qu’on adopte de plus en plus en tant que soin anti-âge.

Est-ce que le lifting par acupuncture du visage fait mal ? Rassurez-vous, il n’est pas douloureux. Bien évidemment, vous allez sentir une petite piqûre, mais étant donné que son application se fait de manière prompte, il est indolore.

 

Laisser une réponse