Comment retrouver une harmonie intérieure en pratiquant l’autothérapie ?

Crise sanitaire, montée du chômage, terrorisme, et montée de l’individualisme… Autant de facteurs qui font qu’aujourd’hui, l’équilibre intérieur de chacun est plus précaire qu’auparavant. Ainsi, des déséquilibres intérieurs peuvent être aussi crées par des épreuves personnelles qui peuvent venir baliser la vie de chacun : rupture, deuil, licenciement ou bien encore problèmes financiers. Dès lors, comment rétablir une harmonie intérieure sans forcément aller dans le cabinet d’un thérapeute ?

L’auto-hypnose mp3 : un concentré numérique thérapeutique

Si certaines personnes souhaitant entreprendre un travail thérapeutique sur elles-mêmes sont prêtes à aller consulter en cabinet, une autre catégorie de personnes a été délaissée : celles qui ne peuvent ou ne souhaitent pas consulter en cabinet, mais qui veulent quand même travailler sur elles. On peut citer dans cette catégorie :

  • Les personnes phobiques sociales
  • Les personnes handicapées physiques
  • Les personnes en état de dépendance
  • Les personnes très pudiques

Conscient de cette demande, certains thérapeutes ont développé des séances d’hypnose mp3 qui vont leur permettre d’entreprendre un travail sur elles, mais depuis leur domicile. Une nouvelle forme d’autothérapie des temps modernes.

 

Forts de leur expérience en cabinet, des hypnothérapeutes ont donc eu l’idée de développer des séances audios d’auto-hypnose mp3 qui répondent aux problématiques les plus courantes.

Plusieurs types de séances d’hypnose mp3 peuvent cependant être classifiées.

Le premier type de séances concerne le domaine thérapeutique pur. On peut citer par exemple des pathologies comme la dépression, l’anxiété généralisée, les troubles alimentaires, les différents types d’addictions (alcool, tabac, drogues…), et bien d’autres.

Le second type de séances d’auto-hypnose mp3 concernent les personnes intéressées par le développement personnel. : Renforcer la confiance en soi, améliorer l’estime de soi, avoir plus de charisme (séduction, conférences…), savoir atteindre ses objectifs sont de bons exemples de séances audios qui peuvent être écoutées.

A lire également  Crossfit  femme : une discipline de plus en plus populaire

Le troisième type de séances concerne une minorité de personnes, puisque des séances d’hypnose mp3 ont également été conçues pour le développement spirituel : Apprendre à vivre et profiter pleinement du moment présent, découvrir l’éveil spirituel, méditer à travers une séance d’hypnose…

Il existe autant de séances d’auto-hypnose mp3 que de problématiques qui peuvent être écoutées (vous trouverez des exemples sur https://synergies-psy.com/). Un facteur important à prendre en compte est le fait que celles-ci sont évolutives. Par exemple, une personne phobique sociale peut très bien travailler sur sa pathologie, en sortir, et par la suite travailler sur le développement de son charisme, pour la prise de parole en public.

Résoudre les problèmes de sexologie grâce à l’hypnose audio

seance d'hypnose audio pour un couple

S’il est bien un sujet auquel les personnes pudiques ont peur de se confronter, c’est bien celui des problèmes liés à la sexologie.

Chez l’homme, les problématiques d’éjaculation précoce et d’impuissance sont à la fois très problématiques au niveau de la virilité, et créent un sentiment de honte et culpabilité important.

Chez la femme, le manque de libido est une problématique de premier ordre, qui empêche un épanouissement au niveau de la vie de femme.

D’une manière générale, les problématiques liées à la sexualité engendrent une dégradation importante des relations dans le couple, et peuvent créer des tensions majeures, pouvant mener même à la rupture.

L’écoute de séances d’hypnose mp3 spécifiquement orientées sur les problématiques sexuelles, permet, au fur et à mesure de l’autothérapie, de traiter l’éjaculation précoce chez l’homme, ou bien encore les problèmes de libido chez la femme.

A lire également  Massage femme enceinte : une solution efficace pour apaiser les tensions liées à la grossesse

Elles évitent notamment, en travaillant depuis chez soi, de contourner le problème de la pudeur (confier ce genre de problématique à un thérapeute n’est pas accessible à tout le monde), d’une manière efficace et discrète.

La femme pourra de nouveau se sentir femme et pleinement épanouie. L’homme retrouvera l’estime de lui-même, quant à l’assurance qu’il a dans sa virilité rétablie. Il sera libéré également de la culpabilité pesante quant à ses problématiques taboues.

Eviter les contraintes sanitaires et urbaines

Acquérir des séances d’hypnose mp3 présente un grand nombre d’avantages, par rapport au fait d’aller consulter directement un hypnothérapeute :

  • Vous évitez les bouchons
  • Pas de stationnement à payer
  • Pas de créneau horaire à trouver dans votre planning surchargé
  • Les séances d’auto-hypnose mp3 peuvent être écoutées n’importe où et n’importe quand
  • Pas d’engagement de reprise de rendez-vous
  • Elles sont totalement adaptables à votre évolution personnelle

Grâce à leur format numérique, elles peuvent être écoutées aussi bien sur une tablette, un smartphone, ou même un ordinateur de bureau ou portable.

A l’heure actuelle, l’un des plus gros avantages se situe au niveau sanitaire. Dans le cadre du Covid-19, vous n’aurez aucun contact physique avec une personne externe, et vous limiterez ainsi les risques d’exposition.

Une chose est sûre, l’hypnose mp3 a de beaux jours devant elle.

Laisser une réponse