Quels livres lire cet été ? Voici une sélection de nos coups de cœur 

L’été est le moment idéal pour se mettre en forme et se ressourcer. Le temps est chaud et invitant, les journées sont longues et il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire à l’extérieur. Quand il est temps de reposer votre esprit, il existe de nombreux livres qui vous procureront le Bien-être dont vous avez tant besoin. Si vous êtes à la recherche d’une bonne lecture d’été, voici 10 excellents livres qui vous aideront à apaiser votre esprit et à vous plonger dans un état de rêve. Si vous voulez d’autres idées tendances pour cet été, que ce soit dans la mode, le Bien-être, le maquillage, cliquez sur le lien www.ctendance.com

1. l’attrape-cœurs de JD Salinger

Ce chef-d’œuvre est un livre qui vous frappera avec sa voix brute et authentique et vous fera vous sentir comme un étranger tout en étant complètement passionnant. Cette histoire de passage à l’âge adulte suit le protagoniste Holden Caulfield alors qu’il navigue dans son identité, sa société et son temps sur terre.

A lire également  Massage du visage : le rouleau en pierre naturelle au service de votre bien-être

2. le conte de la servante de Margaret Atwood

Ce roman dystopique sur un futur États-Unis où les femmes ne sont plus autorisées à lire ou à écrire est déchirant, terrifiant et incite à la réflexion. Defred, la protagoniste, doit lutter pour trouver un sens à sa vie, car elle fait tout ce que le gouvernement exige d’elle pour survivre et garder le peu de contrôle.

3. la non éducation de Cameron Post d’Emily Danforth

Ce roman de passage à l’âge adulte raconte l’histoire de Cameron, une adolescente qui est envoyée dans un centre de thérapie de conversion gay dans le Montana rural. Au cours de son cheminement vers la compréhension d’elle-même et de la sexualité, elle commence à remettre en question tout ce qu’elle pensait savoir sur la vie.

4. l’incident curieux du chien dans la nuit par Mark Haddon

Lorsque Christopher, 15 ans, promène le chien de son voisin, Wellington, il apprend que le chien a été tué et il est déterminé à découvrir qui l’a fait. Ce voyage difficile mène Christopher sur un chemin de découverte et de nouvelles amitiés alors qu’il commence à mieux se comprendre lui aussi.

5. la mort de Mme Westaway de Ruth Ware

La mort de Mme Westaway est un thriller psychologique qui emmène le lecteur dans l’esprit d’une femme qui croit qu’elle est harcelée et finit par découvrir que ce n’est peut-être pas son harceleur après tout.

6. la fille du train par Paula Hawkins

Quand Rachel voit quelque chose de choquant pendant son trajet du matin, elle devient obsédée par le mystère qu’a laissé cette femme et se demande comment elle s’est retrouvée dans un terrain vague. Alors que le roman suit le quotidien de Rachel, on découvre que son passé n’est pas aussi idyllique qu’il n’y paraît.

A lire également  Comment choisir une vapoteuse sans nicotine ?

7. le petit étranger de Sarah Waters

L’histoire se déroule dans une petite ville appelée Castle Hill dans les années 1950 en Angleterre. Philip, un médecin solitaire, arrive en ville pour une visite à domicile. Quand il y arrive, il trouve la maison déserte et couverte de sang. Ce qui s’ensuit est une exploration sombre et comique de ce qui arrive aux gens ordinaires quand le pouvoir transforme les personnes.

8. le cercle de Dave Eggers

Nous suivons Mae Holland alors qu’elle rejoint une société Internet appelée le cercle, où elle gravit rapidement les échelons et devient un acteur clé du nouvel ordre mondial. Au travail se trouve la meilleure amie de Mae, Annie, qui la convainc de faire du travail indépendant pour cette société, à la manière d’un journaliste. Là les ennuis commencent.

9. la fille avec tous les cadeaux par MR Carey 

Si vous aimez les zombies et que vous avez cherché un bon livre de zombies, alors je suis désolé de vous dire que ce livre n’est pas pour vous. Cette histoire parle de Mélanie, une fille spéciale qui est née avec des talents rares même chez les autres enfants. Le seul problème est qu’elle est piégée dans un établissement avec des créatures appelées les « affamés » qui ont tué et mangé la plupart des adultes de l’établissement. L’histoire suit Mélanie alors qu’elle et un groupe d’autres enfants tentent de s’échapper.

10. la cité des braises par Jeanne DuPrau

Cette histoire parle d’une société qui a été laissée à l’âge des ténèbres et de leur tentative de fuir la ville parce qu’elle est sur le point de s’éteindre pour de bon. Ils voyagent à travers le désert, découvrant de nouveaux endroits en cours de route.

A lire également  Massage femme enceinte : une solution efficace pour apaiser les tensions liées à la grossesse

Laisser une réponse