Quelle est la psychologie d’un homme infidèle ? 

Pour une raison ou une autre, beaucoup d’hommes ont tendance à s’engager dans des relations extra-conjugales. Par respect pour leur conjointe, ils mettent en œuvre de nombreuses stratégies pour empêcher celles-ci de se rendre compte de leurs aventures. Toutefois, les hommes de ce genre ont des habitudes communes qui peuvent rapidement les dévoiler. Découvrez ici la psychologie d’un homme infidèle.

Un homme infidèle a toujours un œil sur son téléphone

Le téléphone portable d’un homme infidèle est souvent très près de lui. En effet, il lui faut recourir à des moyens de communication qui vont lui permettre d’entretenir sa liaison. À ce titre, il peut s’en servir à tout moment pour échanger des messages avec une autre femme. D’abord, il met un mot de passe sur son téléphone pour vous empêcher définitivement d’y accéder. Ceci lui permettra d’échanger convenablement avec une autre femme sans craindre d’être découvert.

Ensuite, certains de ses appels ou messages deviennent strictement confidentiels. Votre homme se cache pour répondre à ses appels. Il ne souhaite pas être à côté de vous pour répondre à un message. Les signes relatifs au téléphone devraient vous pousser à rechercher les raisons d’infidélité chez un homme. Par ailleurs, votre homme paniquera toujours s’il voit son téléphone portable dans vos mains.

A lire également  3 choses essentielles à connaître sur la thérapie de couple 

Un homme infidèle est souvent absent

En règle générale, un homme infidèle commencera à passer moins de temps à la maison. Dans un premier temps, il passera régulièrement du temps avec une autre femme à la fin de ses journées de travail. Ensemble, ils pourraient pratiquer de nombreuses activités qui empêcheront votre mari de rentrer tôt à la maison. 

En effet, il peut rentrer à la maison avec au moins 02 heures de retard et se cacher derrière un prétexte. Au cours du week-end, votre homme peut aussi avancer un motif pour rester dehors pendant très longtemps. Il peut s’agir par exemple d’aller visiter des cousins très éloignés que vous n’avez jamais connus. En agissant ainsi, votre homme commence à passer peu de temps avec vous et éprouve peu d’intérêt au fait de rentrer à la maison.

Un homme infidèle a de nouveaux goûts

Pour faire bonne impression auprès d’une autre femme, votre mari pourrait se découvrir une nouvelle passion. Ceci lui permettra de développer une grande complicité avec sa nouvelle partenaire. D’abord, votre mari peut commencer à écouter un genre de musique qui ne l’intéressait pas auparavant. Par exemple, il écoutera de la musique classique alors qu’il a toujours été un grand fan du blues. 

Ensuite, il peut changer ses habitudes alimentaires sans aucune raison valable. Il n’hésitera pas à se mettre au régime végétarien alors qu’il appréciait très bien les viandes rouges. De même, au lieu du vin rouge, il commencera à prendre de la bière après chaque repas. En somme, votre mari développera de nouveaux goûts pour plaire à sa partenaire clandestine.

A lire également  8 Façons de lui dire « Je t’aime » autrement

Un homme infidèle fait beaucoup de reproches à sa femme

Pour une moindre raison, un homme infidèle n’hésite pas à faire un reproche à sa femme. Cependant, il ne pense pas forcément ce qu’il dit. En effet, votre homme se sent coupable et veut se donner une bonne conscience. Pour arriver à ses fins, il pourrait remettre en cause votre relation ou votre mode de vie.

Dans un premier temps, il commencera à soulever vos imperfections et vos défauts. Par exemple, il peut dire que vous n’êtes plus attentionnée vis-à-vis de lui. Il peut aussi dire que vous faites passer votre travail avant votre relation. Ensuite, il vous dira clairement que vous avez pris du poids ou que vous êtes de moins en moins belle.

Un homme infidèle accorde beaucoup d’attention à son apparence

Dans le jeu de séduction, l’apparence physique occupe une grande place. À ce titre, tous les hommes infidèles déploient de nombreuses techniques pour avoir un corps de rêve. Avant tout, votre mari va se remettre au sport qu’il avait peut-être laissé depuis de nombreux mois. Les activités sportives lui permettront de retrouver une forme plus attirante. 

Ensuite, il s’achètera des crèmes hydratantes pour entretenir la texture et l’élasticité de sa peau. Ces solutions lui permettront d’éliminer les tâches et de retarder l’apparition des rides. Par ailleurs, un homme infidèle renouvelle sa garde-robe et se contemple dans un miroir.

Un homme infidèle fait des dépenses inhabituelles

Pour entretenir une relation extra-conjugale, les hommes sont amenés à dépenser de l’argent de façon inhabituelle. Au début d’une telle relation, votre homme aura tendance à inviter régulièrement sa nouvelle partenaire dans un restaurant ou dans un hôtel. Dans ces différents lieux, il dépensera assez d’argent pour faire bonne impression. Par exemple, il pourrait offrir à sa compagne des repas chers ou la conduire dans des hôtels de luxe. 

A lire également  Comment calculer son cycle menstruel pour ne pas tomber enceinte ?

De plus, le budget alloué à la carburation de son véhicule va complètement s’accroître. En effet, ses trajets seront plus longs que d’habitude. Enfin, il est possible que votre mari infidèle participe aux charges quotidiennes de sa nouvelle partenaire. Au moment de faire les comptes, il sera donc incapable de vous expliquer certaines dépenses qu’il a effectuées.

Laisser une réponse