Booster sa libido de couple en gérant boulot et vie de famille

Après quelques années de vie de couple, le rythme des relations sexuelles baisse significativement. Ceci est souvent dû à votre propension à vous investir corps et âme dans le boulot. Ou encore, en raison de la présence des enfants dans les parages. Ainsi, aucun des deux partenaires ne trouve plus d’énergie à investir dans la vie de couple. Cependant, il s’agit d’une situation qu’il vous est possible de résoudre. Quelles sont les méthodes pour booster votre libido tout en ayant une vie professionnelle et familiale épanouie ? Découvrez ici tous ce qu’il y a à savoir pour y parvenir.     

Dans les couples, le sexe est écrasé par les préoccupations du quotidien

Vous pouvez réussir sur tous les fronts, si vous réduisez la charge de votre travail et que vous parveniez à mieux vous organiser. En effet, vous devez trouver en accord avec votre partenaire, un créneau vous permettant de vous retrouver le plus souvent possible. Ceci peut être par exemple, à la pause déjeunée si vos services ne sont pas très loin l’un de l’autre. En outre, la difficulté à se libérer de son travail est souvent due à votre besoin de tout contrôler. Aussi, pouvez-vous déléguer de temps en temps une partie de vos tâches à vos collaborateurs, si cela est possible, afin de passer plus de temps avec votre chérie.

A lire également  Quelle ville choisir pour organiser un enterrement de vie de jeune fille ?

Optez pour des scénarios coquins

Il vous est également possible d’organiser avec votre partenaire des scénarios coquins pour vous décompresser. Ainsi, vous pouvez par exemple opter pour des jeux de rôle comme ceux du flic et du hors-la-loi, de l’auto-stoppeur, de l’infirmière et du patient, de l’enseignant et de l’élève, etc. Toutefois, n’oubliez pas que le secret d’une vie de couple épanouie, c’est la communication. Aussi, devez-vous de temps en temps prévoir des soirées à deux uniquement.

Qu’il s’agisse d’une soirée au restaurant ou dans votre chambre au moment où les enfants sont chez leurs amis, ces moments privilégiés vous permettront de consolider votre couple.

Creuser les envies les plus profondes qui vous excitent

Il n’est pas toujours facile pour certains couples de bien se connaître. Ceci en raison de la difficulté que ressentent certains partenaires à partager avec leur conjoint leurs désirs les plus profonds. Or, les couples dans lesquels subsistent ces non-dits finissent généralement par accumuler des frustrations.

Ce qui conduit à une distanciation et pour finir au divorce. Par conséquent, afin d’éviter ce tragique sort à votre couple, il vous faut travailler sur votre psychologie personnelle ainsi que celle de votre partenaire. Ceci vous permettra d’en apprendre plus sur ce qui vous excite afin de le mettre en pratique pour le bien de votre relation.

Proposez à votre partenaire des rapports extra-conjugaux

Un autre moyen est d’envisager les rapports extra-conjugaux. Ceci paraît brusque, mais avoir un amant de temps en temps peut s’avérer être un très bon moyen pour booster sa libido, mais surtout pour retrouver cet amour des premiers instants. Pour cela, il vous suffit de trouver votre équilibre intime.

A lire également  Quand devriez-vous emménager avec votre partenaire ?

Il est vrai que de telles pratiques peuvent être perçues par ceux qui sont attachés aux anciens préceptes moraux comme dégradantes. Néanmoins, l’évolution des relations sexuelles vous offre la possibilité de vous adonner à certains plaisirs tant que cela vous fait plus de bien que de mal en retour. Par ailleurs, le sexe aujourd’hui revêt un sens différent et la jalousie n’est qu’un état d’esprit.

 Ainsi, il peut arriver que votre envie ou celui de votre conjoint soit de changer de partenaire sexuelle, de s’ouvrir à d’autres expériences comme le lesbianisme ou encore la partouse. Dans ce cas, faites fi de toutes les interdictions et vivez pleinement votre désir. Car, il est possible qu’il s’agisse de ce dont vous avez besoin afin d’améliorer votre libido et de sauver votre couple. Toutefois, il vous faut prendre le temps de bien en discuter avec votre partenaire afin qu’il n’y ait aucun malentendu sur ce sujet.   

Se redécouvrir son partenaire et soi-même, et essayer de nouveaux plaisirs  

Il existe aujourd’hui de nombreux moyens afin de se redécouvrir et de redécouvrir son partenaire. La première consiste à adopter de nouveaux plaisirs. Il existe à ce propos de petits gadgets comme les sextoys qui vous permettent de donner à chaque rapport sexuel des organes répétitifs à votre conjointe.

Vous trouverez sur le marché une gamme variée de ceux-ci, avec des fonctionnalités uniques et très ergonomiques. Il serait regrettable que vous vous priviez de la chance de faire grimper votre partenaire au rideau.

Fréquentez des clubs libertins et échangistes

Dans le souci de booster votre libido, vous pouvez également commencer à fréquenter des clubs libertins. S’il est vrai que beaucoup ont du mal à s’y faire au début, vous verrez qu’avec le temps, vous y serez comme un poisson dans l’eau.

A lire également  3 choses essentielles à connaître sur la thérapie de couple 

En effet, le désir de séduire et d’être séduit par d’autres couples ou non, de découvrir de nouveaux partenaires favorise grandement l’intégration. Cependant, afin de garantir l’unité du couple, et par la même occasion celle de la vie de famille, il serait judicieux si avec votre conjointe/conjoint, vous vous fixez certaines règles. Ces mêmes règles doivent être appliquées lorsque vous intégrez un des sous-groupes de libertinage comme les clubs échangiste.

En outre, si vous ne prenez par le libertinage pour un jeu, ceci empiétera sur vos sentiments.

Laisser une réponse