Comment retrouver la passion au lit après le mariage dans un couple ?

Les débuts d’une vie de couple riment avec idylle et romance. Mais après le mariage, la routine de la vie quotidienne laisse des traces. Lorsque les partenaires sont occupés à travailler et à éduquer les enfants, il ne reste plus de place pour la passion. Le sexe devient progressivement ennuyeux, routinier, monotone et prévisible. La croyance que l’autre est un acquis pousse le couple à ne plus faire d’effort. La spontanéité et le romantisme disparaissent. Face à cet amer constat, comment retrouver la passion au lit après le mariage ?

Dire quelque chose de gentil tous les jours

Le fait de se complimenter mutuellement sur les petites choses peut contribuer grandement à raviver la flamme entre vous deux. Dire « j’aime tes cheveux » ou « cette couleur de chemise te va très bien » montre que vous êtes attentif et que vous pensez à ce que votre conjoint aime, et pas seulement à son apparence. Vous pouvez aussi essayer de complimenter des traits de caractère comme la gentillesse, la patience et la générosité de votre partenaire.

Se garder des moments de qualité à deux et vivre des choses émotionnellement fortes ensemble

La meilleure façon d’entretenir la flamme de votre relation est de passer du temps de qualité ensemble. Même si les réalités du quotidien ne le permettent toujours pas, les partenaires ne doivent pas s’abandonner et se laisser aller. Ils doivent faire l’effort de faire des choses qu’ils aiment ensemble, tenter de nouvelles expériences ensemble. Ils peuvent, par exemple, faire du sport ensemble pour améliorer leur état de santé. Ils peuvent également partir en randonnée en montagne ou visiter le parc forestier local pour profiter ensemble de la nature. Ainsi, ils pourront garder une relation étroite et s’assurer que leur mariage durera le plus longtemps possible. Le fait d’essayer de nouvelles choses ensemble aide le couple à sortir de la routine et à vivre de nouvelles émotions ensemble.

A lire également  Conseils pour bien se préparer à une thérapie de couple en ligne

Les ébats du début laissent place à une routine sexuelle : gardez un brin de folie sexuelle

Avec les années, le couple rentre dans une routine sexuelle. Aussi, faut-il casser cette routine. Si, par exemple, c’est tous les samedis soirs que vous faites l’amour avec votre partenaire, il va falloir mettre de la nouveauté. C’est un piège de croire que l’autre nous est acquis. C’est pourquoi il faut se réinventer quotidiennement. Les partenaires peuvent faire du sexe un jeu. Ils peuvent se servir d’accessoires tels que : un bandeau, une plume. Ils peuvent également se faire mutuellement un massage sensuel, jouer à des jeux érotiques et tenter de nouvelles choses. Il existe de nombreuses façons de procéder, trouver l’inspiration sur ce site.

Savoir prendre du temps pour soi avec propres activités pour s’apporter mutuellement entre partenaires

En tant que couple, l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire est d’apprendre à prendre du temps pour vous tout en maintenant votre relation. Cela est particulièrement vrai après le mariage. Il est important de garder à l’esprit que le fait de passer trop de temps ensemble peut entraîner une diminution du désir sexuel et de l’intimité, ce qui peut ensuite provoquer des ressentiments de part et d’autre. Dans un couple, il est essentiel de veiller à ce que chacun dispose de son propre espace et de son propre temps afin de se sentir épanoui dans sa vie et dans sa relation avec l’autre. Les partenaires peuvent, par exemple, se réserver chaque semaine un « moment de solitude » (pour faire du yoga ou de la méditation) où chacun fait quelque chose juste pour lui, sans l’autre.

A lire également  Quelle ville choisir pour organiser un enterrement de vie de jeune fille ?

Laisser une réponse