Quand devriez-vous emménager avec votre partenaire ?

Passez-vous presque toutes les nuits chez votre compagnon ou votre compagne, mais vous n’êtes toujours pas certain(e) d’être prêt(e) à passer à l’étape suivante et à emménager ensemble ? Voici quelques signes évidents que vous êtes prêt à co-acheter un canapé avec votre autre moitié.

Votre armoire est-elle devenue une garde-robe entière ?

Si ce qui a commencé comme une brosse à dents et une boîte de rechange de déodorant s’est transformé en la moitié de vos biens terrestres, il est temps d’envisager la fusion des résidences. Si la plupart de vos vêtements sont maintenant chez votre partenaire et que vous commencez à utiliser leur machine à laver régulièrement, pourquoi ne pas le rendre officiel et laisser tomber les fouilles supplémentaires.

Avez-vous passé vos vacances ensemble sans vous entretuer ?

Il est important de savoir où vous vous situez l’un par rapport à l’autre dans des situations inhabituelles et éventuellement stressantes. Le voyage est un simulateur parfait pour vivre ensemble, donc si vous avez survécu à des vacances ensemble, n’hésitez pas à signer un bail conjoint. Vous voulez savoir exactement comment votre partenaire va réagir sous la pression et le voyage peut vraiment faire ou défaire un couple. Assurez-vous donc de prendre l’avion avec votre partenaire avant de partir à la recherche d’une maison.

Vos modes de vie sont-ils marginalement compatibles ?

Vous n’avez pas besoin d’être jumeaux dans vos intérêts, mais si vous aimez tous les deux passer le samedi soir à la maison avec une bouteille de vin ou si vous aimez tous les deux organiser des fêtes qui durent jusqu’aux petit matin, alors c’est un bon signe qu’emménager ensemble va fonctionner.

A lire également  Quelle ville choisir pour organiser un enterrement de vie de jeune fille ?

Avez-vous survécu à une dispute majeure ?

Ici il ne s’agit pas de petites choses comme le fait que votre partenaire ait remis le contenant de lait vide dans le réfrigérateur ou laissé une serviette mouillée sur le plancher de la salle de bain. L’argument doit porter sur quelque chose d’important comme l’argent ou l’honnêteté. Si vous pouvez survivre à une dispute sérieuse avant d’emménager ensemble, c’est un bon indicateur de votre compatibilité dans la résolution de problèmes en tant que couple.

L’argent n’est pas un sujet tabou

Quelle que soit votre entente financière avec votre partenaire, vous devez être honnête et ouvert quant à vos attentes. Si l’argent est une question litigieuse entre vous deux, vous devez la régler ou attendre avant d’emménager ensemble. Ne pas être financièrement compatible est une cause majeure de friction dans les relations et cela ne fait qu’empirer si vous emménagez ensemble.

Etes-vous passé par la phase lune de miel ?

Vous ne devriez emménager ensemble qu’après avoir quitté les premiers mois étincelants de votre nouvelle relation. C’est une époque extraordinaire qu’il faut savourer dans des résidences séparées. Vous ne devriez emménager avec quelqu’un qu’une fois que vous avez été témoin de quelques-uns de ses défauts. Tout le monde est parfait dans la phase de lune de miel d’une relation, mais la triste vérité est que personne n’est vraiment parfait et que vous ne voulez pas être la moitié d’un bail inviolable quand vous le découvrez.

Vous n’avez pas vu vos colocataires depuis l’année dernière

Si vous avez passé tellement de temps chez votre partenaire que les gens avec qui vous vivez ne sont pas tout à fait sûrs que vous y vivez encore, alors il est temps d’emménager. Idem si vous avez changé votre abonnement au gym pour être près de sa maison et idem si la plupart de vos vêtements ont élu domicile dans sa garde-robe. Faites le grand saut. Vous êtes à mi-chemin.

A lire également  Quelle ville choisir pour organiser un enterrement de vie de jeune fille ?

Laisser une réponse