8 Façons de lui dire « Je t’aime » autrement

S’il est très facile pour certains d’exprimer ses sentiments en disant « je t’aime » haut et fort, ce n’est pas forcément le cas de tout le monde. Que ce soit par timidité ou parfois pour ne pas “faire peur” à un nouveau partenaire. Les raisons peuvent être très diverses… Fort heureusement, si vous faites partie de cette dernière catégorie de personnes, rassurez-vous ! Il existe tout un tas de manières de montrer son amour de façon détournée. Nous vous en dévoilons 8 dans cet article.

Pourquoi lui exprimer votre amour autrement ?

Personne ne dira le contraire : Les actes comptent plus que les mots. Alors même si vous répétez « je t’aime » plus de 100 fois par jour, si vous n’êtes pas en mesure de le prouver, vous prenez le risque que cela sonne faux. Par ailleurs, le fait de trouver de nouvelles façons d’exprimer vos sentiments vous permettra de surprendre votre moitié. Cela peut permettre de casser une éventuelle routine et d’entretenir la flamme dans le couple.

8 manières de dire je t’aime à son amoureux(se)

1. Laissez un petit mot d’amour

Votre réveil sonne avant le sien ? Super ! C’est le moment idéal pour lui glisser un petit mot d’amour. Dans le frigo, sur le miroir de la salle de bain ou bien sur la table du salon. A vous de décider de l’endroit adéquat. Pour la phrase, un simple “Bonne journée mon ange” peut faire l’affaire. Toutefois si vous vous sentez inspiré, n’hésitez pas à vous faire plaisir ! Votre conjoint(e) appréciera cette attention et pourra commencer sa journée du bon pied.

A lire également  Conseils pour bien se préparer à une thérapie de couple en ligne

2. Une surprise dans ses poches

Toujours dans l’optique de surprendre, le cadeau dans les poches fait des merveilles. En général, il s’agira plutôt d’une petite friandise : Bonbon, gâteaux, snickers…Mais il est aussi possible d’être plus créatif en y déposant par exemple un bijou, une carte-cadeau ou bien une photo.

3. Offrir des fleurs (grand classique)

En s’assurant à l’avance de connaître ses fleurs préférées bien sûr. Pour les remettre, nous te suggérons de les lui faire livrer directement. La surprise n’en sera que meilleure. A son travail ou bien à la maison si tu ne veux pas prendre le risque de l’embarasser devant ses collègues.

4. Le rituel du bisou

Simple comme bonjour ! C’est d’ailleurs bien souvent à ça que sert le rituel du bisou : se dire bonjour ou aurevoir. Il est cependant recommandé de ne jamais manquer à cette habitude, même (et surtout) quand vous êtes pressé. Cela montrera à votre bien-aimée que vous prenez toujours du temps pour lui/elle.

5. Faire les corvées

SURTOUT quand ce n’est pas à votre tour ! Grand rangement, aspirateur, serpillère, vaisselle et tourné de linge. Faites la totale ! Votre chère et tendre va grandement apprécier et sera très reconnaissante du temps que vous lui aurez dégagé.

6. Cuisinez son plat préféré

Mettez-vous aux fourneaux et entreprenez de lui préparer son plat favori ! Si votre talent en cuisine est proche de 0. Dans ce cas là apportez lui le petit-déjeuner au lit, préparez lui son café ou bien emmenez la au restaurant.

7. Offrez-vous des accessoires assortis

Connaissez-vous cette tendance ? Il est aujourd’hui possible de trouver des tas d’objets et accessoires assortis pour couple. Que ce soit des vêtements, des sets de bagues à partager, des bracelets aimantés ou encore des mugs… Ces petits cadeaux ont l’avantage d’être très symboliques et de sortir de l’ordinaire.

A lire également  Comment garder une vie sexuelle épanouie ?

8. Dites ce que vous aimez chez lui/elle

Son horrible façon de chanter, son rire étrange, son sourire éblouissant ou son intelligence remarquable. Les compliments quels qu’ils soient, sont vos meilleurs atouts pour déclarer votre amour. N’hésitez surtout pas à en abuser au quotidien. Bon peut-être pas trop quand même ou on croira que vous avez quelque chose à vous faire pardonner.

Laisser une réponse