Toutes les personnes qui souhaitent faire une pose d’extension de cils doivent savoir qu’il en existe plusieurs variétés. Différents éléments permettent de les différencier. Il est alors indispensable de s’en informer avant de prendre une décision finale pour ne rien regretter. D’ailleurs, les professionnels en esthétique et beauté peuvent aussi donner des conseils et des informations diverses. Zoom sur types d’extension de cils.
Les matières de fabrication des extensions de cils
Les fabricants se servent de différents types de matières pour concevoir les extensions de cils. Trois types en sont répertoriés. Ce sont les cils en vison, les cils en soie et les cils synthétiques.
● l’extension de cils en vison
Elle est obtenue à partir des poils de vison. Cette extension de cils a l’avantage d’avoir un aspect naturel. Elle se caractérise par sa finition semi-mate. Elle peut être brune claire, brune foncée ou noire.
● l’extension de cils en soie
Ce type d’extension de cils est obtenu après une opération qui consiste à faire bouillir les cocons des vers à soie avec le ver à l’intérieur. Quand ils sont ramollis, on peut séparer les fils individuellement. Cela dit, les vraies extensions de cils en soie se font de plus en plus rares car le processus est difficile. Les versions proposées sur le marché sont des fibres synthétiques PBT.
● l’extension de cils synthétiques ou cils acryliques
Ce type d’extension de cils est conçu à partir de fibres polies. Celles-ci sont fermes, solides et épaisses. L’extension de cils synthétiquese caractérise ainsi par son aspect brillant. Les fabricants comme London Lash utilisent des fibres PBT (polybutylène téréphtalate) pour les concevoir. Il s’agit d’un produit thermoplastique dérivé du polyester par chauffage et moulage en forme de cils.
Le choix entre chaque matière dépend des envies, du budget mais aussi du type des cils naturels de la cliente. S’ils sont fins et fragiles, le mieux est d’opter pour une extension de cils naturelle. Dans le cas contraire, une extension de cils synthétique peut faire l’affaire. Longueur et épaisseur des cils
Chaque extension de cils peut avoir une longueur et une épaisseur différente. La longueur varie généralement entre 5 et 12 mm. Il est possible d’opter pour un modèle plus long (16 mm voire plus) si l’on veut de l’extravagance. En général, elle est choisie en fonction de la longueur des cils naturels. C’est la longueur du cil le plus long qui est prise comme base. S’il fait 8 mm par exemple, le faux cil doit faire en moyenne 9 mm.
Pour ce qui est de l’épaisseur, tout est une question de gout. Chaque extension de cil fait entre 0.02 et 0.10 mm en moyenne. Les modèles les plus fins sont destinés aux personnes qui souhaitent avoir un rendu très proche du naturel. Les modèles les plus fournis sont faits pour les clientes qui ont envie d’avoir un regard très marqué. Elles peuvent même opter pour les cils volume russe. Ceux-ci sont constitués de 2 à 6 voire plus de brins de cils pour chaque bouquet.
Le prix des extensions de cils
Le prix d’une extension de cils est très variable d’une marque à une autre et d’un type d’extension à un autre. Elle peut donc couter quelques dizaines d’euros à quelques centaines d’euros. Pour ceux qui décident de faire une pose dans un salon professionnel, le cout de la pose implique déjà le tarif de l’extension elle-même. Elle varie entre 50 à 200 euros en fonction du type d’extension choisi. La pose la plus couteuse est généralement celle d’une extension de cils volume russe. Dans certains cas, le prix de la retouche est aussi intégré dans le prix initial.