Les conseils de Lucie Drobinoha pour contacter votre ex en douceur

Lorsque vous essayez de renouer avec votre ex, il est généralement peu judicieux d’agir de manière agressive, exigeante, insistante, colérique ou irrationnelle. Les émotions s’enflamment, les problèmes se multiplient et les petits problèmes deviennent beaucoup plus importants. Ce qui aurait pu être gérable au départ devient beaucoup plus difficile à résoudre. Voici 3 astuces à suivre pour contacter son ex en douceur avec moins de douleur et de difficultés !

Observez un silence radio post-rupture

Le silence radio post-rupture vous permet de prendre vos distances avec votre ex. L’idée derrière cette astuce est de faire en sorte que vous manquiez à votre ex. Ce qui vous permettra d’entrer plus facilement en contact avec lui. Pour en savoir plus sur comment manquer grâce au silence, vous pouvez visiter le blog de Lucie Drobinoha. C’est une love coach avec 4 ans d’expérience qui a ouvert un blog personnel avec son conjoint Florent.

Grâce à leurs conseils, ils ont aidé plus d’un millier de couples à se remettre ensemble. En d’autres termes, le silence radio post-rupture vous permet de vous rapprocher mutuellement l’un de l’autre. N’oubliez pas que cette période de silence radio ne sera pas toujours facile, surtout au début. Elle sera également un défi pour votre ex, quoi que vous puissiez en penser.

Faites le premier pas

Quelqu’un doit lancer le processus. Peu importe que vous soyez le/la largué(e), si vous voulez récupérer votre ex, vous devez faire le premier pas. Il se peut que vous espériez que votre ex fasse le premier pas, alors que celui-ci attend également que vous fassiez le premier pas. Au final, chacun passe à autre chose en pensant que l’autre a perdu tout intérêt.

A lire également  Massage femme enceinte : une solution efficace pour apaiser les tensions liées à la grossesse

Y a-t-il un risque que vous soyez rejeté (à nouveau) ? Bien sûr. La vie est un risque. L’amour est un risque. Si vous abandonnez chaque fois que vous pensez être rejeté, vous êtes assuré de vivre une vie très solitaire et sans amour. Retenez bien que dans toute relation, il y a une chance que vous soyez rejeté.

Réduisez vos attentes (soyez réaliste)

Soyez réaliste dans vos attentes envers vous-même et votre ex. Se lancer dans ce processus en pensant que vous voulez que « les choses redeviennent comme avant » constitue une grave erreur. Des attentes et des exigences irréalistes engendrent la peur, un sentiment d’incompétence, l’insatisfaction, l’injustice et le ressentiment.

Les ruptures et le temps changent les gens. Ne soyez pas surpris si votre ex n’est plus la même personne qu’avant. La réalité dans cette situation est de reconnaître qu’il y a et qu’il y aura des obstacles à la reprise de contact avec votre ex. Les choses ne seront donc peut-être pas faciles ou ne se dérouleront pas comme vous le souhaitez, mais cela ne signifie pas que c’est impossible.

Pour finir, ne prenez rien pour acquis, persistez dans votre prise de contact sans être agressif et ennuyeux. Le vrai signe de progrès, c’est lorsque vous sentez qu’il y a un changement et que votre ex commence à reprendre contact avec vous. Toutefois, si malgré tous ces efforts, votre ex ne répond toujours pas, il est peut-être temps pour vous de passer à autre chose.

Laisser une réponse