Connaissez-vous votre signe lunaire

Si vous aimez l’astrologie, vous connaissez certainement votre signe astrologique, c’est-à-dire le signe dans lequel se trouvait le soleil au moment de votre naissance.

En effet, votre signe solaire va vous parler de votre caractère et de votre personnalité, voilà pourquoi ce point du thème astral est particulièrement connu, car il est facile de le relier à la manière d’agir d’un individu.

Pourtant, le thème astral, qui est la carte du ciel tel qu’il était au moment de votre naissance, fait apparaître de nombreuses planètes, et notamment la Lune.

Si la plupart des gens connaissent le signe dans lequel se trouvait le soleil lorsqu’ils sont nés, bien peu d’entre nous connaissons notre signe lunaire.

C’est est tout à fait logique, car il est très facile de connaître son signe astrologique, dans la mesure où le soleil reste dans le même signe pendant à peu près un mois, ce qui permet de savoir quel est votre signe astrologique grâce à votre date de naissance.

Calculez votre signe lunaire

En ce qui concerne la lune, les choses sont un petit peu plus compliqué, dans la mesure où notre satellite ne reste que deux jours et demi dans chaque signe du zodiaque, voilà pourquoi il est nécessaire d’utiliser un calculateur de signe lunaire pour le déterminer.

De cette manière, cela vous évite d’avoir à analyser votre thème astral complet pour savoir dans quel signe se trouvait la lune au moment de votre naissance, même si l’analyse de votre thème pourrait bien vous apporter certaines réponses aux questions que vous vous posez sur vous, sur votre vie ainsi que sur le meilleur moyen d’atteindre le bonheur et l’épanouissement.

A lire également  Comment retrouver une harmonie intérieure en pratiquant l’autothérapie ?

En effet, dans votre thème, la lune vous donnera de précieuses informations sur votre sensibilité, sur la manière dont vous ressentez les émotions, sur votre inconscient ainsi que sur vos véritables besoins.

De même, la lune symbolise aussi la mère et la maternité, voilà pourquoi si vous êtes une femme, le signe dans lequel se trouve votre lune de naissance pourra vous apprendre de quelle manière vous envisagez votre propre rôle de mère.

Si vous connaissez votre signe lunaire, voici une courte description des influences de la lune dans chacun des 12 signes, qui vous aidera à vous connaître, notamment sur le plan intérieur.

Comment interpréter votre signe lunaire

Bélier : une lune natale en bélier vous rend passionné et impulsif, évitez donc de vous décider à la hâte, car cela pourrait bien créer des problèmes sur le long terme.

Taureau : une lune natale en taureau place au cœur de vos besoins l’amour, la tendresse et la sécurité, vous pourrez donc cultiver ces différentes manières d’être afin de vous sentir aligné avec vous-même.

Gémeaux : une lune natale en gémeaux vous incitera à exprimer vos émotions et vos sentiments, en marquant parfois de rationalité, mais vous ne pouvez pas garder pour vous vos puissants ressentis.

Cancer : une lune natale en cancer vous donnera beaucoup de sensibilité et même d’émotivité, voilà pourquoi vous devrez veiller à ne pas tomber dans le travers de la susceptibilité. De même, vous avez besoin de prendre soin de vous-même, mais aussi de celles et ceux qui vous sont proches.

A lire également  Faire face à l'aliénation parentale narcissique ? Voici quelques conseils

Lion : une lune natale en lion vous pousse à exprimer vos émotions et vos sentiments de manière théâtrale et quelque peu dramatique. De même, une Lune en lion développe le besoin d’extérioriser vos actions et vos qualités afin de vous sentir reconnu.

Vierge : une lune natale en vierge apporte beaucoup de gentillesse, de patience et vous rend particulièrement serviable même si vous pouvez vous montrer critique, envers les autres et envers vous-même.

Balance : la lune natale en balance place au cœur de vos préoccupations l’équilibre et l’harmonie, et elle place également au cœur de vos besoins le fait de vous associer, notamment en trouvant un partenaire pour fonder un couple harmonieux.

Scorpion : une lune natale en scorpion apporte beaucoup de profondeur, d’intensité et de passion dans la manière que vous avez de vivre vos sentiments et vos émotions.

Sagittaire : une lune natale en sagittaire développe le besoin de découverte, d’aventure et de liberté. De même, une lune natale en sagittaire apporte aussi beaucoup d’optimisme et de gaieté.

Capricorne : une lune natale en capricorne développe le besoin d’agir de manière structurée, responsable et réaliste, dans tous les domaines qui vous aideront à réaliser votre ambition, même si sur le plan émotionnel, vous vous montrez plutôt prudent et réservé.

Verseau : en verseau, la lune apporte une certaine rationalité sur le plan des émotions, et les échanges se feront alors sur un mode plus intellectuel.

Poissons : une lune natale en poissons apporte beaucoup d’intuition, de sensibilité et de réceptivité. Cette position lunaire vous place en lien direct avec votre psychisme ainsi qu’avec vos émotions.

Laisser une réponse