Massage du visage : le rouleau en pierre naturelle au service de votre bien-être

En lithothérapie, on associe les pierres à l’art de soigner ou d’apaiser nos maux au quotidien. Même si ses bienfaits sur notre organisme ne sont pas prouvés scientifiquement, on pratique cela comme une méthode parallèle pour notre bien-être en complément de massage, par exemple. Nous allons voir comment utiliser la lithothérapie dans votre quotidien et vous faire découvrir un accessoire très tendance : le rouleau en pierre semi-précieuse.

La lithothérapie comme compagnon au quotidien

L’influence et l’art du traitement par les minéraux sont connus depuis l’antiquité. Bien que l’intérêt pour la médecine traditionnelle se soit effacé au profit de la médecine moderne, nous continuons à perpétuer certaines méthodes pour le bien-être et la relaxation.
Les bases de la lithothérapie sont très simples et compréhensibles par tous pour une utilisation au quotidien. Si vous vous intéressez aux minéraux, vous pouvez par exemple en placer chez vous à des endroits stratégiques afin de profiter de leurs vertus protectrices ou porter des bracelets bouddhistes comme ceux proposés par Dailylama.

Vous pouvez également pratiquer le massage par les pierres chaudes très en vogue en ce moment pour détendre et stimuler le corps. De plus, de nombreux accessoires beautés et bien-être ont également été développés à base de pierres. C’est le cas du rouleau de massage en pierre que vous pouvez utiliser comme une routine quotidienne pour bien débuter la journée ou détendre une peau fatiguée en fin de journée.

Qu’est-ce qu’un rouleau de pierre et quels sont ses bienfaits ?

rouleau pierre naturelle

Un rouleau de pierre se compose généralement de deux outils de chaque côté. Il y a une pierre large et une petite pierre plus ronde que vous pouvez utiliser autour des yeux ou pour atteindre des zones plus creusées de votre visage. Il existe des rouleaux faits avec différentes pierres, mais les deux grands classiques sont le rouleau de massage en jade et le rouleau de massage en quartz rose.
Nous utilisons cet outil pour les bienfaits qu’il apporte au visage, en faisant simplement rouler les pierres sur votre peau. Le rouleau de pierre va alors améliorer la circulation sanguine et traiter les ridules.
Il va également permettre le drainage lymphatique du visage. Après avoir passé le rouleau de pierre, vous aurez une sensation de bien-être et la peau du visage sera comme plus ferme, avec un teint plus lumineux. C’est comme se donner un véritable massage du visage au quotidien.
Certaines personnes l’utilisent pour ce type de bienfaits, mais beaucoup d’autres personnes l’aiment pour la présence de la pierre. En effet, si vous croyez aux pouvoirs des pierres, que vous êtes un adepte de lithothérapie, vous pourriez l’aimer pour ces raisons aussi. On dit que le jade aide à soulager l’anxiété et la fatigue, mais aussi qu’il a des pouvoirs de guérison.
Certaines croyances disent également que le jade protège contre les énergies négatives. Quant au quartz rose, on lui prête des vertus anti-âges en apportant de l’oxygène pour améliorer et régénérer l’épiderme. Le contact de ces minéraux améliore le teint et revivifie la peau de votre visage pour effacer les traces de fatigue.

 

A lire également  Crossfit  femme : une discipline de plus en plus populaire

Comment utiliser votre rouleau de pierre ?

Quelques conseils avant de l’utiliser sur votre peau. Lavez-vous le visage et faites ce geste le matin avant de vous maquiller, par exemple. Pour de meilleures sensations, vous pouvez garder votre rouleau de pierre au réfrigérateur pour qu’il soit agréable et frais.

Si votre peau est fatiguée ou gonflée, c’est comme faire rouler un glaçon sur votre visage pour avoir une sensation de fraîcheur qui va vous booster pour la journée. Vous pouvez appliquer, au préalable et en petite quantité, un sérum ou une huile directement sur votre visage sans trop la faire pénétrer. Tout est prêt ! Vous pouvez maintenant utiliser la pierre large de votre rouleau de jade ou de quartz rose pour vraiment aider le produit à pénétrer votre peau.

Appliquez le droit à votre peau et faîtes un mouvement du bas vers le haut et vers l’extérieur. Pour chaque partie de votre visage que vous massez, répétez 3 fois le même mouvement avant de passer à la zone suivante. Commencez par le bas de vos joues et faites le même mouvement symétriquement à gauche et à droite avant de rentrer plus à l’intérieur de votre visage.

Nul besoin d’appliquer une pression trop forte, faites simplement rouler sur votre peau vers le haut. Autour du nez et des yeux, vous pouvez utiliser la pierre plus fine de votre rouleau. Si vous avez les yeux un peu gonflés, cela aide vraiment. Votre peau est vraiment rafraîchie et réveillée. Vous pouvez ensuite terminer par masser délicatement votre front, sans trop insister sur cette partie, car la peau est moins épaisse.

A lire également  Comment créer une atmosphère saine chez soi ?

Laisser une réponse