Quelle ville choisir pour organiser un enterrement de vie de jeune fille ?

Vous avez la lourde tâche d’organiser un EVJF en 2021 et vous vous demandez quelle serait la destination idéale pour faire le plus plaisir à la future mariée? Nous allons ici vous aider à choisir parmi les destinations les plus tendances pour un enterrement de vie de jeune fille, en France et à l’étranger.

Une destination adaptée au profil de la future mariée.

Avant toutes choses, le plus important bien entendu est de faire plaisir à votre meilleure amie lors de ce dernier week-end entre copines de sa vie de celibataire. En effet, le choix de la destination de son enterrement de vie de jeune fille dépendra avant tout de son profil, des ses envies et, si elle vous a choisi comme témoin, vous êtes sensée la connaitre par coeur !

Si elle est très frileuse, un EVJF en Islande ne sera pas le meilleur choix, si elle est très coquette et adore la mode et prendre soin d’elle, évitez le roadtrip en camping car dans la creuse. Tout est une question d’analyse de sa personnalité. Tout ? Non, pas vraiment. Il faudra bien entendu faire aussi avec le budget et les disponibilités de toutes les participantes. Il sera difficile de prévoir un week-end en Suisse si les moyens des filles sont limités. Mais peu importe. Le plus important c’est de s’éclater entre filles et, pour cela, quelques destinations sortent leur épingle du jeu. 

Les destinations idéales pour un EVJF en France

Si votre choix se porte sur l’organisation d’un EVJF en France en 2021, ce qui est prévoyant qu regard de la situation sanitaire actuelle, nous ne pouvons que vous conseiller d’organiser un EVJF à Deauville. En effet , à seulement deux heures de Paris, au bord de mer et avec un très grand choix d’activités plus originales les unes que les autres, Deauville se dresse comme la destination de choix pour un EVJF en 2021. Gastronomie divine, boutiques de luxe, stars de cinéma, plage infinie, plus beau casino de France, vie nocturne riche et siège de My Little EVJF : toutes les conditions sont réunies à Deauville pour organiser le plus bel enterrement de vie de jeune fille en France à votre meilleure amie.

A lire également  Quand devriez-vous emménager avec votre partenaire ?

EVJF villes

Si vous êtes du Sud et que Deauville est un peu trop loin pour vous, Arcachon est une destination originale et pétillante. Depuis la Dune du Pilat vous ne pourrez que sentir l’émerveillement de la future mariée. Une soirée à bordeaux sera de rigueur pour goûter les meilleurs vins de france, mais aussi pour réaliser de supers activités EVJF.  Le reste de votre week.end, dégustez de succulents fruits de mer, plongez dans l’univers des petits mouchoirs au bord de l’océan et profitez d’un sublime SPA en front de mer le dimanche matin. Un EVJF au top sous le signe de la détente.

Enfin, si vous cherchez à faire dans l’originalité, pourquoi ne pas organiser un EVJF à la montagne? En effet, faire un enterrement de vie de jeune fille en hiver aura de quoi surprendre la future mariée et, si elle adore le ski, Annecy sera la destination idéale.

Entre les activités à faire autour du lac, les pistes de ski à dévaler, les SPA et autres centres de thalasso avec une vue à couper le souffle, c’est un week-end sous le signe de l’émerveillement qui vous attend. Un EVJF à Annecy en hiver c’est l’assurance d’une énorme surprise pour la future mariée !

Les meilleures destinations EVJF à l’étranger

Si nous devions n’en retenir qu’une, ce serait Marrakech sans aucun doute. La ville rouge est une destination de rêve pour les enterrements de vie de jeune fille. En effet, elle est une des destinations les plus dépaysantes pour oublier la grisaille de Paris à seulement 3 heures d’avion. Soleil, désert, gastronomie, accueil, shopping : tous les éléments sont réunis pour faire un week-end de rêve entre filles. Imaginez vous partir en dromadaire dans le désert, vous arrêter dans un campement digne des milles et une nuits, réaliser un somptueux shooting photo au coucher du soleil pour faire un dîner sous les étoiles aux portes de vos tentes ultra confortables ! Comment la future mariée pourrait-elle oublier cet EVJF de folie que vous lui avez organisé pour son dernier week-end de célibat?

A lire également  Quand devriez-vous emménager avec votre partenaire ?

Pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit, il y a aussi Barcelone et Lisbonne bien entendu. La première a beaucoup perdu de sa superbe ces dernières années et est devenue une des destinations EVJF les plus chères en Europe mais on apprécie toujours son climat très accueillant au printemps et sa vie nocturne très festive. Pour un budget un peu plus doux on choisira plus facilement Lisbonne, riche en activités et en hébergements et qui a beaucoup moins de restrictions que la capitale Catalane en termes de festivités : bars ouverts très tard, discothèques géantes, fêtes tous les jours dans les nombreux quartiers, on ne s’ennuie jamais à Lisbonne ! 

La préparation du week-end, le plus important !

Pour votre EVJF en 2021, vous aurez donc le choix entre des dizaines de destinations dont ces quelques villes que nous venons de vous recommander. Seulement, quelle que soit votre décision finale, seule une bonne préparation vous garantira un evjf de rêve.

Le plus important à retenir cependant : oú que vous soyez, la seule chose que souhaite la future mariée est de passer ce week-end avec toutes ses amies. Alors, dans un petit bar de Lille ou sur une plage de Hvar, si vous êtes toutes avec elle, vous en ferez la plus heureuse des filles (ou plutôt des femmes) !

Laisser une réponse