Achetez un trampoline pour votre famille !

Dans le monde de la technologie, les jeunes sont plus dépendants des jeux vidéo, des réseaux sociaux, des téléphones portables, des SMS, de la télévision, etc. Par conséquent, moins d’enfants jouent à des jeux de plein air traditionnels, font du vélo, nagent ou même marchent.

Acheter un trampoline est une solution idéale pour les faire bouger. Ils pourront s’amuser tout en améliorant leur équilibre et leur coordination. C’est également un excellent outil pour évacuer l’excès d’énergie et encourager le jeu. Vos enfants vont adorer cette nouvelle activité.

Bien choisir son trampoline

Aussi amusants soient-ils, les trampolines peuvent présenter un risque pour la sécurité des enfants, en particulier des plus jeunes.

L’âge et les capacités de coordination de vos enfants doivent être pris en considération lors du choix du trampoline et de l’installation de tous les accessoires de sécurité disponibles.

Il est également essentiel de choisir des modèles solides et sécurisés.

Topflex, une marque de qualité

Topflex est une marque qui jouit d’une forte notoriété internationale et est reconnue pour ses produits de qualité. Directement rattachée au Groupe Sport Innov, elle a été lancée par deux experts dans le domaine des trampolines récréatifs.

Outre, la multiplicité de choix des modèles de trampolines que vous trouverez dans leur catalogue, vous disposerez également d’accessoires très appréciés comme la tente trampoline Tigloo qui permet de protéger du soleil.

A lire également  Syndrome du nid vide : nos conseils pour mère seule

Topflex porte une attention rigoureuse à la qualité de ses produits. C’est pourquoi elle surveille en permanence les systèmes de sécurité les plus avancés afin de les intégrer dans ses nouveaux modèles.

En optant pour un trampoline de la marque, vous bénéficierez d’ailleurs d’une méthode de fabrication unique basée sur deux technologies brevetées :

  • Une couronne métallique qui relie tous les poteaux permettant de renforcer la structure et d’éviter au filet de s’affaisser avec le temps.
  • Un joint en T sans soudure qui permet un démontage rapide des poteaux tout en assurant une excellente stabilité de l’ensemble de la structure.

Quels sont les différents types de trampoline Topflex ?

Topflex propose deux séries de trampolines : le trampoline Starflex Pro et le trampoline Jump Power. Chacun est disponible dans diverses dimensions au choix en fonction de la grandeur de votre jardin ou du nombre d’utilisateurs.

Le modèle Starflex Pro

Le Starflex Pro est un trampoline de qualité supérieure au look sportif. Il dispose d’un système de sécurité unique développé par la marque pour assurer le confort et le bonheur des utilisateurs.

Selon le modèle choisi, le poids maximum supporté peut aller de 100 à 150 kg. De plus ce modèle sportif a bénéficié d’une attention particulière à au niveau de son look pour le moins haut de gamme :

  • Poteaux protégés par des manchons PVC noirs
  • Les pieds sont peints avec de la peinture à chaud de couleur noire
  • Deux renforts en nylon à 360° sont placés dans le filet.

Le Jump Power

Jump Power est un modèle de trampolines qui propose un bon rapport qualité/prix. Il est garanti deux ans et supportent une plage de poids de 75 à 150 kg, en fonction du modèle. Il possède également des caractéristiques intéressantes, telles que :

  • Une épaisseur de coussin de 20 mm
  • Une longueur de ressort de 14 cm
  • Câbles en acier et connecteurs de pied sans soudure, etc.
A lire également  Meilleures idées cadeaux de naissance en 2020

La tente Tigloo universelle

La tente Tigloo est un accessoire qui peut être compatible et utilisé avec presque tous les types de trampolines. Cette protection se présente sous la forme d’une tente, qui peut être construite autour de votre équipement. Ainsi, un simple trampoline devient une véritable cabane où vos enfants peuvent jouer et utiliser leur imagination sans se blesser.

Mot de la fin

Lors du choix d’un trampoline pour votre enfant, il est essentiel de veiller à la qualité de la structure. Quel que soit le modèle ou la marque choisie, il sera impératif de bien suivre les consignes de sécurité de base lors de l’installation des trampolines.

Gardez également à l’esprit que les enfants ne doivent pas être laissés sans surveillance lorsqu’ils sautent, surtout les plus jeunes. Même avec un matériel de qualité, et comme dans toute activité, un accident peut arriver.

Laisser une réponse