Meilleures idées cadeaux de naissance en 2020

La venue d’un nouveau-né est un moment plein d’émotion aussi bien pour les parents que pour leur entourage. Il convient pour accueillir le bébé et féliciter les parents de leur offrir un cadeau.

Trouver une idée de cadeau de naissance peut toutefois se révéler beaucoup plus compliqué qu’on le pense. Pour vous aider dans votre quête, nous vous présentons les meilleures idées cadeaux de naissance en 2020.

Un album sonore

L’album sonore est un cadeau de naissance qui fera sans aucun doute plaisir aux nouveaux parents. Il constitue en effet un très beau souvenir puisqu’il permet d’enregistrer la voix du bébé afin de l’écouter ultérieurement. C’est l’outil idéal pour sauvegarder les premiers gazouillis du petit bout de chou, ses premiers mots et ses premières fureurs.

L’album sonore possède en plus une option qui permet de supprimer un son pour en enregistrer un autre. Il est facile d’utilisation, puisqu’il ne possède que deux boutons. L’un sert à enregistrer et l’autre sert à écouter les enregistrements. Bref, il s’agit d’un cadeau qui ne laissera personne de marbre.

Quelques heures de ménage

Prendre soin d’un nouveau-né peut se révéler très épuisant. Dans la plupart des cas, papa doit reprendre bien assez vite le travail et maman se remet tout juste de son accouchement. Durant cette période, le ménage est le cadet des soucis de ces nouveaux parents.

Alors, pourquoi ne pas sortir du lot et leur offrir quelques heures de ménages ? Si vous ne souhaitez pas mettre la main à la patte, il vous suffit de contacter un professionnel. Ce dernier se chargera de remettre à neuf leur domicile, de quoi les soulager et leur faire plaisir.

A lire également  Quels sont les défis pour les familles recomposées ?

Du temps pour garder le bébé

Si vous vous sentez capable de prendre soin d’un bébé, le babysitting est certainement l’idée de cadeau de naissance  qu’il vous faut. N’hésitez pas à leur proposer du temps pour garder leur enfant.

Ce sera l’occasion pour eux de faire les diverses courses en attente ou de prendre un peu de temps pour eux. Cette proposition pourra être exploitable au moment où le bébé sera un peu plus autonome.

Des couches lavables et écologiques

S’il y a une chose dont les bébés ont fréquemment besoin, ce sont bien les couches. Si vous souhaitez soutenir les parents et leur en offrir, le choix des couches lavables constitue une excellente idée. Ils sont disponibles en des modèles variés, mais aussi en des couleurs très sympathiques. Ce cadeau sera certainement apprécié des parents.

Si vous pensez que les couches lavables ne sont pas adéquates pour ces derniers, vous pouvez vous tourner vers des couches écologiques. Offrez-leur quelques paquets, cela leur permettra de faire un tant soit peu d’économie.

Les vêtements

vetements bebe cadeau

Les vêtements sont aussi d’excellents cadeaux de naissance, à condition qu’ils soient convenablement choisis. Il est surtout déconseillé de choisir des habits de naissance, car ils ne pourront servir que deux semaines au mieux. Les bébés grandissent assez vite au cours des premiers jours et se passent donc très vite des vêtements de naissance. Les chaussures sont également à proscrire avant la première année de l’enfant.

Le plus convenable lorsqu’on souhaite offrir des vêtements est de choisir des tailles comprises en 12 et 18 mois. Ainsi, le bébé pourra le porter durant un bon moment. En ce qui concerne les types de vêtements, il est préférable de sélectionner des pyjamas, des bodys et des chaussettes.

A lire également  Syndrome du nid vide : nos conseils pour mère seule

Un organisateur de voiture

Tous les parents ayant eu à voyager avec un enfant connaissent l’importance de cet objet. L’organisateur de voiture est l’outil dans lequel on peut ranger tout le nécessaire pour un bébé. Il s’agit entre autres de la tétine, du doudou, du biberon, des jouets, de la tablette, des livres, etc. il suffit de le disposer à l’arrière pour avoir tout à portée de main.

Ce cadeau ne sera sans doute pas très utile durant les premiers mois du bébé. Néanmoins, il deviendra bien vite un allié de taille pour les parents. De plus, il s’agit d’un cadeau de naissance assez original, simple et d’une grande utilité.

Un kit empreinte de main et de pied

Ces types de cadeaux ne peuvent que plaire à de nouveaux parents. Fabriqué avec de l’argile douce, le kit empreinte de main et de pied permet de se créer de bons souvenirs. Il ne représente en plus aucun risque pour la peau des bébés. Il suffit de malaxer l’argile et d’y apposer les petites mains et les petits pieds de votre enfant. Laissez sécher à l’air libre et mettez cela dans un cadre pour en faire un beau souvenir

Un baby phone

Le baby phone ou écoute bébé est un cadeau assez pratique pour les parents. Avec cet outil, ils pourront parfaitement surveiller leur bébé. Il s’agit d’un présent rassurant qui leur permettra de veiller en tout temps sur leur petit ange. Cela leur sera d’autant plus utile s’ils vivent dans une maison avec des murs épais.

A lire également  Quelles sorties originales peut-on faire en famille ?

Plusieurs modèles d’écoute bébé audio et vidéo sont disponibles sur le marché, vous n’aurez qu’à effectuer un bon choix. Assurez-vous que le baby phone choisi possède une bonne portée pour plus de praticité. Cet appareil doit également dégager un minimum d’onde.

Laisser une réponse