Quelles sorties originales peut-on faire en famille ?

Si vous cherchez à sortir et à vous amuser en famille, essayez une soirée inattendue et peu commune. Planifiez votre soirée en famille à un moment qui convient à tout le monde afin que vous puissiez tous vous amuser.

Les jeux d’évasion en salle ou Escape game

Si vous n’avez pas encore découvert l’engouement pour les jeux d’évasion, c’est le moment ! Il vous faudra trouver une entreprise qui les accueille dans votre région. Le principe de base est que vous êtes tous enfermés dans une pièce et que vous devez résoudre des indices pour pouvoir sortir. De nombreuses salles d’évasion sont conçues pour des groupes de toute taille et de tout âge, mais certaines auront des salles spécialement conçues pour les jeunes enfants ou les adolescents. Vous pouvez même créer votre propre salle d’évasion à la maison.

Le jeu pierre-papier-ciseaux au dîner

Transformez un dîner ordinaire en une compétition féroce lorsque vous jouez à pierre-papier-ciseaux pour votre dîner. Choisissez un ordre, du plus jeune au plus vieux, pour commencer. Prenez chaque décision, comme l’endroit où aller, quelles boissons commander, quelle nourriture commander, et si vous pouvez prendre un dessert en utilisant le simple jeu. Les deux premiers joueurs s’affrontent pour la décision numéro un et le gagnant fait le choix final. Le perdant de chaque tour affronte le joueur suivant pour chaque décision successive.

Une soirée peinture ou artisanat en famille

Bien qu’il existe de nombreuses soirées de peinture associées à des boissons alcoolisées, il y en a aussi beaucoup qui s’adressent aux enfants et aux familles et qui ne servent pas d’alcool. Si vous ne trouvez pas d’événement à proximité, faites équipe avec d’autres familles et apportez vos propres fournitures pour créer des toiles assorties. Par exemple, vous pourriez apprendre à dessiner un poisson sur une toile, puis laisser chaque membre en peindre un et les accrocher ensemble comme si vous étiez à l’école.

A lire également  Quels sont les défis pour les familles recomposées ?

Une petite partie de pêche

Les heures de pêche idéales comprennent les matins et les soirs, alors pourquoi ne pas emmener la famille à la pêche. La plupart des compagnies de location fournissent tout l’équipement et peuvent même hameçonner le poisson pour vous, afin que chacun puisse le remonter à tour de rôle. Cette activité peut être coûteuse, mais vous pourrez attraper de très gros poissons grâce aux conseils des experts et ensuite conserver votre ligne.

Des activités nautiques au coucher de soleil

Vous pouvez louer des canoës, des kayaks et des planches à pagaies dans les magasins de plein air proches des lieux dédiés aux différentes activités nautiques. Certains organisent même des événements de pagaie en soirée ou au coucher du soleil, où ils guident des groupes dans une zone spécifique. Si vous avez de très jeunes enfants, optez pour un kayak ou un canoë pour deux personnes afin de pouvoir en garder un avec vous. Les adolescents plus âgés apprécieront peut-être le défi de la pagaie.

Une balade en vélo tandem

Faites une promenade en tandem pour vous amuser à l’ancienne. Cherchez un magasin qui loue ces vélos faits pour deux ou plusieurs personnes. Vous devrez tous travailler ensemble et réapprendre à faire du vélo tout en explorant une région ensemble. Si vous ne trouvez pas de vélo tandem, cherchez d’autres moyens de transport de groupe inhabituels, comme un pédalo ou une voiturette de golf.

Un échange de maisons pour la nuit

Invitez vos amis les plus proches à participer à un échange de maisons pour la nuit. Chaque famille passera la soirée et dormira chez l’autre pour une nuit. La pure nouveauté d’être dans un endroit différent peut être très amusante. Assurez-vous de faire le plein de vos boissons préférées et de sortir les jeux auxquels vous jouez le plus souvent afin que vos amis puissent vivre comme vous pendant votre séjour.

A lire également  Meilleures idées cadeaux de naissance en 2020

Une promenade au cimetière

Bien que cela puisse paraître effrayant, une promenade en fin de journée dans un cimetière pourrait être amusante, car il ne fera pas encore totalement nuit. Les familles avec des enfants plus âgés peuvent raconter des histoires de fantômes ou faire une séance de spiritisme. De leur côté, les familles avec des enfants plus jeunes peuvent chercher des lettres et des chiffres familiers sur les pierres tombales ou jouer à cache-cache. Organisez des concours pour voir qui peut trouver la date de naissance la plus ancienne ou la pierre tombale la plus intéressante.

Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’argent ou de prévoir de vous lancer dans une mini aventure familiale n’importe quel soir de la semaine. Recherchez des expériences intéressantes et uniques qui peuvent être adaptées à la composition unique de votre famille.

Laisser une réponse