Comment la ville de Rezé est devenue attractive dans l’accueil des personnes âgées ?

Située dans le département de la Loire-Atlantique, la ville de Rezé est de plus en plus prisée pour l’hébergement des séniors. Et pour cause, elle abrite un bon nombre de maisons de retraite médicalisées à fortes renommées. Celles-ci proposent des services de suivis sur mesure par des professionnels qualifiés. Découvrez ce qui fait l’attractivité des EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) de la ville de Rezé.

Les nombreux EHPAD de bonne réputation disponibles à Rezé

La ville de Rezé compte plusieurs EHPAD réputés pour les services de qualités qu’ils offrent. Ces différentes maisons de retraite proposent des formules d’hébergement pour les personnes âgées, quel que soit leur niveau d’autonomie.

En effet, environ cent mille accidents domestiques touchant des séniors sont répertoriés chaque année. Pour pallier cette situation, les EHPAD de Rezé proposent des espaces de vie sécurisé et pratique pour les habitants de la ville et des régions d’alentour. Par ailleurs, vous pouvez aisément trouver un ehpad à Reze pour l’hébergement d’un parent ou d’un proche.

Vous avez le choix entre le Clos de l’Ile Macé, Les jardins du vert praud, De La Houssais, Alexandre Plancher, et d’autres établissements situés à Rezé. Chacune de ses institutions propose des soins variés et adaptés aux besoins de chaque personne âgée.

La cuisine est excellente et diététique

Le corps humain se fragilise au fur et à mesure qu’il vieillit. De ce fait, une attention toute particulière doit être accordée à la cuisine des aînés. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les maisons de retraite de la ville de Rezé attirent un nombre important de résidents.

Les EHPAD de Rezé se font un devoir de concocter des plats succulents pour les séniors tout en se conformant au besoin diététique de chacun. Les repas sont préparés sous la conduite d’un diététicien afin de respecter strictement les apports nutritionnels nécessaires pour le bien-être des séniors.

D’un autre côté, les restaurants des EHPAD de Rezé sont ouverts aux visiteurs. Ainsi, les résidents peuvent profiter de merveilleux moments gastronomiques avec leurs proches par moment. Par la même occasion, l’établissement demeure animé et le contact des séniors avec le monde extérieur est maintenu.

Les dispositifs de sécurité sont irréprochables

personne agee marche avec un deambulateur

Les chutes figurent parmi les principales causes de blessures et même de décès des séniors. Les maisons de retraite de type EHPAD situées à Rezé mettent donc un point d’honneur à créer un espace adapté au vieillissement. Ces résidences disposent de sols antidérapants, de bacs de douches plats, de couloirs spacieux, de barres d’appui dans les salles de bain, etc.

Dans les EHPADs à Rezé, la mobilité est également facilitée afin de simplifier la vie des résidents. Ainsi, les séniors peuvent se déplacer plus facilement grâce à des déambulateurs, des fauteuils roulants, des ascenseurs, des rampes d’accès…

La sécurité des chambres est également optimisée afin d’améliorer la sécurité et le confort des séniors. Ces derniers bénéficient donc de lits médicalisés ergonomiques, de salles de bain aménagées et de systèmes d’appel d’urgence facile d’accès. Un accent particulier est également mis sur l’éclairage des chambres, des salons et des couloirs.

Un point d’honneur est aussi mis sur la surveillance régulière des séniors afin d’anticiper et de traiter au plus tôt d’éventuelles malaises. Une équipe est également affectée à la garde chaque nuit, ce qui permet aux professionnels des EHPAD de Rezé de réagir efficacement et rapidement aux urgences.

L’environnement des EHPAD favorise une mobilité à l’extérieur

La sédentarité est un état particulièrement néfaste pour les personnes âgées. C’est pour cela que les EHPAD de Rezé disposent d’espaces aménagés pour faciliter la mobilité en dehors des chambres et des couloirs.

Dans les maisons de retraite à Rezé, les aînés peuvent s’offrir une balade dans un parc ou un jardin aménagé dans la résidence. Cela leur permet de sortir de l’isolement et de socialiser avec des personnes de la même génération qu’eux.

Il existe également des espaces aménagés spécialement pour les personnes souffrant d’Alzheimer. Ces dernières peuvent donc y déambuler en toute quiétude tout en bénéficiant de l’assistance d’un personnel disponible et dynamique.

En outre, une bibliothèque est mise à leur disposition ainsi que la presse quotidienne. Les séniors résidents dans les EHPADs à Rezé peuvent donc s’offrir le bonheur de se plonger dans la lecture depuis le confort d’un siège aménagé à l’extérieur.

Laisser une réponse