Quelles sont les différentes techniques associées au massage du visage 

Le massage du visage ou massage facial est la tendance du moment pour garder la fermeté de la peau. Cependant, pour qu’il soit efficace, il est primordial de suivre certaines méthodes précises. Du pétrissage au pincement en passant par le stretch musculaire, il existe une multitude de choix. C’est ainsi que cet article vous présente les informations essentielles pour vous orienter.

Le drainage lymphatique

La pratique du drainage lymphatique représente l’un des secrets de beauté avant de commencer un massage facial. Cette technique consiste majoritairement en une stimulation des ganglions lymphatiques. Par ailleurs, cette stimulation favorise la bonne circulation du sang tout en évitant le gonflement du visage. Tout d’abord, la lymphe, avec un rôle d’éboueur, permet l’évacuation à 75 % des déchets. Néanmoins, sans pompe pour l’activer, ces derniers séjournent au niveau du visage. Le massage lymphatique, simple à pratiquer, désengorge de ce fait les toxines qui se sont accumulées. Pour l’effectuer, il vous faut juste masser les points tels que l’angle de Vénus, le cou et le derrière des oreilles, avec un mouvement doux.

L’automassage du visage

En dehors du drainage lymphatique, l’automassage du visage figure parmi les bons gestes beauté incontournable. Comme son nom l’indique, l’automassage du visage est une technique consistant à se masser soi-même. Simple et agréable, elle permet de défroisser la peau et atténue les signes de fatigue. Du fait des tensions accumulées tout au long de la journée et des diverses expressions ayant parcouru le visage, les muscles du visage ont tendance à rester contractés. À l’aide de gestes ciblés pour chaque partie du visage, l’automassage va donc permettre de dénouer ces tensions. Ces gestes sont entre autres la décongestion du contour des yeux, le lissage du contour de la bouche et le lissage des contractions au niveau du front. En outre, vous pouvez associer l’automassage à des exercices faciaux de yoga pour tonifier ces muscles du visage.

A lire également  Troubles obsessionnels compulsifs : quels sont les différents traitements 

Le massage du visage kobido

Le Kobido ayant pour signification « ancienne voie de beauté », désigne un massage d’origine asiatique. C’est le lifting naturel des Japonaises, alliant les vertus relaxantes du massage aux bienfaits de la dermopuncture. La dermopuncture elle, représente une technique de doigté consistant à presser le visage avec les doigts afin de coordonner l’énergie du corps. Le kobido est donc un enchainement de gestes synchrones. Il permet d’atténuer les rides, d’augmenter l’élasticité de la peau et lutte contre les premiers signes de vieillissement. Pour l’effectuer, la première étape utilise un exfoliant pour nettoyer et purifier la peau. La deuxième consiste en un massage drainant du visage. Et pour finir, les zones d’acupuncture sont appuyées pour cibler les points énergétiques.

Le massage du visage Yu Yan

Le massage facial de type Yu Yan est une méthode naturelle pour rajeunir le visage. Il peut facilement être comparé à un lifting. En effet, tout comme le Kobido, le massage du visage Yu Yan agit sur les points d’acupuncture afin de raviver l’énergie du corps. Ainsi, il permet de dénouer les tensions et de se tenir en forme. Toutefois, il présente des propriétés énergétiques. Le praticien utilise aussi un rouleau de jade pour masser le visage. Généralement, la technique dispose de quatre étapes. La première repose sur la libération des tensions : le massage des sourcils, des tempes et du cou. La deuxième repose sur la relaxation du visage. Quant à la troisième, il s’agit de l’effet liftant à l’aide d’un stylet œil-de-tigre et la quatrième au déplacement du rouleau de jade sur la peau.

En somme, vous pouvez retrouver la technique de drainage lymphatique, l’automassage, le kobido et le massage du visage Yu Yan.

Laisser une réponse