Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2017 7 20 /08 /août /2017 07:25

Amélioration cognitive à long terme après administration de Benfotiamine chez des patients atteints de la maladie d'Alzheimer.

Pan X, et al. Neurosci Bull. 2016.

À ce jour, nous manquons encore de thérapies modifiant la maladie pour la maladie d'Alzheimer (AD).

Ici, nous signalons que l'administration à long terme de la benfotiamine a amélioré la capacité cognitive des patients atteints d'AD.

Cinq patients atteints d'AD légère à modérée ont reçu une benfotiamine orale (300 mg par jour) pendant 18 mois.

Tous les patients ont été examinés par tomographie par émission de positons avec le composé B de Pittsburgh (PiB-PET) et ont présenté une image positive avec un dépôt de β-amyloïde et trois ont reçu une imagerie PiB-PET lors du suivi.

Les cinq patients ont présenté des améliorations cognitives telles qu'elles ont été analysées par le Mini-Mental Status Examination (MMSE) avec une augmentation moyenne de 3,2 points au mois 18 de l'administration de benfotiamine.

Les trois patients qui ont reçu un PET-PET de suivi ont eu une augmentation de 36,7% du taux moyen de valeur d'absorption standardisé dans le cerveau comparé à celui de la première analyse.

Il est important de noter que les scores MMSE de ces trois ont eu une augmentation moyenne de 3 points au cours de la même période.

La benfotiamine a considérablement amélioré les capacités cognitives des patients AD légers à modérés indépendamment de l'accumulation amyloïde du cerveau.

Notre étude fournit une nouvelle vision du développement de la thérapie modifiant la maladie.

PMID 27696179 [PubMed - indexé pour MEDLINE]

Vitamine B1:Amélioration cognitive à long terme après administration de Benfotiamine chez des patients atteints de la maladie d'Alzheimer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED
commenter cet article

commentaires