Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2017 4 05 /01 /janvier /2017 08:36

"Parlons Vitiligo ... "

Clinuvel rapporte que l'afamelanotide (Scenesse) continue d'être prometteur dans un petit deuxième essai mené à Singapour

Le Traitement par Afamelanotide pour le vitiligo est étudié à Singapour J'ai déjà blogué sur un essai mené aux États-Unis pour tester la capacité de l'afamelanotide (Scenesse) à améliorer la réponse des patients atteints de vitiligo à bande étroite UVB (nbUVB). Vous pouvez lire cet article ici.

En bref, le médicament est fabriqué par Clinuvel et stimule les mélanocytes, les cellules pigmentaires de la peau, pour repousser et aider le pigment à revenir. Scenesse est approuvé en Europe pour le traitement de la porphyrie, une maladie dans laquelle les patients sont très sensibles à la lumière du soleil, et il travaille en rendant la peau plus sombre par un processus similaire au bronzage, mais sans exposition au soleil.

Dans l'étude US, les patients avec vitiligo sont traités avec l'afamelanotide plus nbUVB et avaient une repigmentation plus rapide et meilleure de leur peau par rapport à ceux qui ont reçu placebo plus nbUVB, et cela semblait se produire plus fréquemment chez ceux à types de peau plus foncée.

Les effets secondaires incluent la nausée et le bronzage de la peau, ce qui est souvent une préoccupation pour les patients de vitiligo parce qu'il rend les taches blanches plus évident avant qu'ils ne redeviennent meilleurs.

Plus récemment, Clinuvel a mené un essai clinique plus petit au National Skin Centre de Singapour et un rapport préliminaire indique que les 4 sujets qui ont reçu 6 doses mensuelles de Scenesse plus nbUVB ont eu une meilleure réponse que 3 sujets qui ont reçu nbUVB seul, bien que la différence n'ai pas encore atteint une signification statistique en raison du faible nombre de sujets (p = 0,052).

Plus de sujets reçoivent encore le traitement, et les résultats complets sont attendus au début de 2016. Ils n'ont pas encore publié de photos de sujets inscrits.

Cet essai n'a recruté que des sujets présentant des types de peau plus foncée, sur la base des résultats les plus prometteurs de cette population observée dans leur essai aux États-Unis et du fait que les patients à Singapour ont fréquemment une peau plus foncée.

Ils n'ont pas testé le médicament seul sans nbUVB, et la plupart croient qu'il ne sera probablement pas efficace par lui-même.

Mais le traitement de nbUVB pour le vitiligo prend du temps, exigeant 12-18 mois pour être efficace, et ainsi un médicament comme Scenesse qui accélère et améliore la réponse pourrait être une vraie amélioration aux approches conventionnelles.

Le Dr Emilie Rodenburger, directrice des affaires cliniques chez Clinuvel, a été optimiste quant à ces résultats: «Les résultats encourageants de deux études de phase II aux États-Unis et de Singapour et notre programme de sécurité en cours nous permettent de disposer de données suffisantes pour optimiser

Le développement ultérieur de SCENESSE ® dans le vitiligo dans les populations spécifiques. "Sur la base des deux études, la société déclare que« des essais avancés sur le vitiligo sont prévus en Amérique du Nord », bien que l'on ne sache pas quand et où les études seront menées et exactement quels types de vitiligo Les patients qu'ils vont chercher, n'est pas connu à ce moment. Ils travaillent actuellement avec la FDA pour remplir toutes les exigences nécessaires pour obtenir l'approbation de l'utilisation de Scenesse chez les patients atteints de vitiligo.

Posté le: mardi 5 janvier 2016 Publié par: John E. Harris Tags

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED - dans Concept
commenter cet article

commentaires