Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2017 1 18 /09 /septembre /2017 14:37

Un nouveau test urinaire de la maladie de Lyme maintenant disponible en Europe

Publié le 21 août 2017

Nous avons reçu aujourd'hui le communiqué de presse suivant, que nous reproduisons intégralement.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Ceres Nanosciences et Innatoss Laboratories lancent le test d'antigène de Nanotrap® Lyme dans l'Union européenne

Le test d'antigène de Nanotrap® Lyme, un test d'urine direct pour la présence d'une protéine de bactéries de Lyme, sera mis à la disposition des patients dans toute l'Europe.

MANASSAS, Virginie - 15 août 2017 - Ceres Nanosciences, Inc. (Ceres) et Innatoss Laboratories (Innatoss) ont annoncé aujourd'hui un partenariat qui délivrera le test Nanotrap® Lyme Antigen sur les laboratoires d'essais cliniques d'Innatoss aux Pays-Bas pour bénéficier d'un patient dans toute l'Union européenne.

Le Nanotrap® Lyme Antigen Test est le premier test à base d'urine hautement sensible capable de détecter directement un antigène de protéine de Lyme chez un patient à n'importe quel stade d'infection.

En 2015, Ceres a lancé le Nanotrap® Lyme Antigen Test pour les patients aux États-Unis, après avoir publié les résultats d'une étude clinique de 268 patients menée par l'Université George Mason en collaboration avec des leaders de la communauté des maladies infectieuses.

Pour en savoir plus sur le Nanotrap® Lyme Antigen Test aux États-Unis, visitez https://www.lymedx.com/.

Le partenariat annoncé aujourd'hui fait d'Innatoss un fournisseur exclusif du Nanotrap® Lyme Antigen Test en tant que laboratoire test développé en Autriche, en Belgique, en France, en Allemagne, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Suisse et au Royaume-Uni.

Cela complètera le test Q-detect ™ certifié par Innatoss pour la fièvre Q. "Ceres est ravi d'annoncer ce partenariat avec Innatoss pour rendre disponible le test Nanotrap® Lyme Antigen aux patients en Europe", a déclaré Ross Dunlap, Directeur Général de Ceres,

"La réputation d'Innatoss en tant qu'organisation axée sur la science de haute qualité, et leur plan de reproduire notre approche centrée sur le patient et axée sur les données pour déployer le test Nanotrap® Lyme Antigen s'harmonise bien avec la stratégie de Ceres.

Nous sommes ravis d'être leur partenaire lors du lancement du test en Europe ". Anja Garritsen, directrice générale d'Innatoss Laboratories, confirme le besoin de ces patients pour ce test de maladie de Lyme.

"Un test efficace pour la détection directe de Borrelia burgdorferi a été sur nos listes de souhaits et de patients depuis longtemps.

Avec le Nanotrap® Lyme Antigen Test, nous présentons un tel test en Europe.

C'est une étape importante pour surmonter la controverse entourant les tests de la maladie de Lyme.

Nous nous attendons à ce que les résultats permettent de répondre à la question difficile que posent les médecins et leurs patients: les symptômes et les problèmes de santé liés à l'infection active de Borrelia burgdorferi?

À propos de Ceres Nanosciences, Inc. Ceres Nanosciences est une entreprise privée axée sur le développement de produits de recherche et de diagnostic utilisant sa technologie unique et exclusive de particules Nanotrap®.

La technologie des particules Nanotrap® offre une capacité puissante de capture de biomarqueurs et de traitement des échantillons biofluides pour un large éventail d'applications de diagnostic et de besoins de gestion des échantillons.

La technologie de particules Nanotrap® a été inventée à l'Université George Mason et a été développée sous le financement des National Institutes of Health (NIH).

Avec le soutien du NIH, de l'Agence de défense des projets de recherche avancée (DARPA), de la Fondation Bill et Melinda Gates et du Commonwealth de Virginie, Ceres se concentre sur l'intégration de cette technologie dans une gamme de produits de diagnostic innovants.

À propos de Innatoss Laboratories Innatoss Laboratories est une organisation à forte intensité de recherche axée sur les tests de diagnostic et les années d'expérience dans l'industrie pharmaceutique et de diagnostic.

Innatoss travaille en étroite collaboration avec les organisations de patients et les centres médicaux de l'université en contribuant à des innovations significatives et scientifiques.

La mission d'Innatoss consiste à réduire considérablement les problèmes de santé associés aux maladies infectieuses telles que la fièvre Q et la maladie de Lyme en fournissant des tests de diagnostic fiables et prédictifs qui permettent un traitement adéquat et opportun. Innatoss n'apporte ces tests qu'au marché après validation sonore et avec un accès facile à la population à risque.

Contact presse: Ross M. Dunlap, Ceres Nanosciences, Inc 1.800.615.0418 ext. 202 rdunlap@ceresnano.com Maarten van der Zanden, Innatoss Laboratories BV, T: +31 6 3735 3787 E: maarten.vanderzanden@innatoss.com

http://www.ceresnano.com/nanotrap-lyme-test

Un nouveau test urinaire de la maladie de Lyme maintenant disponible en Europe.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED - dans Infections froides
commenter cet article

commentaires