Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2017 3 15 /02 /février /2017 08:28

Trump pose des questions au sujet de l'autisme dans la réunion des éducateurs

TRUMP DEMANDE À UN DIRECTEUR SPÉCIAL DE CENTRE D'ED: «AVEZ-VOUS VU UNE GRANDE AUGMENTATION DE L'AUTISME AVEC LES ENFANTS? "QU'EST-CE QUI SE PASSE AVEC L'AUTISME?"

PIC.TWITTER.COM/HGHHY4SWPE - Steve Kopack (@SteveKopack) 14 février 2017

PAR JORDAN FABIAN

Le président Trump a interrogé un directeur d'école au sujet de l'autisme lors d'une réunion avec des éducateurs à la Maison Blanche mardi. "Avez-vous vu une augmentation importante de l'autisme avec les enfants?"

Trump a demandé à Jane Quenneville, directrice d'une école publique de Virginie spécialisée dans l'éducation spéciale.

Quenneville a répondu qu'elle l'a fait, et a noté que son école «a déplacé sa population» pour accueillir plus d'étudiants autistes.

"Alors qu'est-ce qui se passe avec l'autisme?" Demanda Trump.

«Quand on regarde l'énorme augmentation, c'est vraiment incroyable, c'est vraiment une chose horrible à regarder, il y a l'énorme augmentation.

Avez-vous une idée?

Quenneville n'a pas fourni d'explication, mais a cité des statistiques montrant que l'autisme affecte 1 enfant sur 66 ou 68. "Peut-être que nous pouvons faire quelque chose," a déclaré Trump, prétendant que le taux est " à venir encore plus fréquent ."

Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) ont publié des données en mars dernier qui ont montré 1 enfant sur 68 d'âge scolaire sont diagnostiqués avec l'autisme, inchangé par rapport à son estimation précédente.

Trump n'a pas dit ce qu'il croit cause l'autisme, mais dans le passé, il a lié les vaccins à ce qu'il appelle une «épidémie» de la maladie.

Et 10 jours avant de prendre ses fonctions, il a rencontré le sceptique Robert Kennedy Jr.

Les scientifiques et les chercheurs n'ont trouvé aucune preuve reliant les vaccins aux troubles du développement tels que l'autisme.

"Des études ont montré qu'il n'y a aucun lien entre la vaccination et le développement [autisme]", selon le CDC.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED - dans Concept
commenter cet article

commentaires