Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2017 7 01 /10 /octobre /2017 16:49

CHRONIMED, un groupe de recherche clinique, composé d’une quinzaine de médecins praticiens, d’origines et d’horizons divers, regroupés autour du Prix Nobel de Médecine le Pr Luc MONTAGNIER.

Ce groupe de recherche collabore aux travaux du Pr Montagnier. Il en assure la promotion et la diffusion, la vérification sur le terrain.

Colauréat du prix Nobel 2008 de médecine pour avoir dirigé la découverte du VIH, le Pr Montagnier a réorienté ses recherches sur les maladies chroniques. 

MALADIES CHRONIQUES

Fléau des temps modernes, en France, les maladies chroniques concernent 15 millions de personnes.

Multifactorielles, elles ne sont pas liées qu’au vieillissement de la population.

Sur une prédisposition génétique, elles sont en rapport avec des facteurs environnementaux multiples : pollution (chimique, adjuvants, pesticides, perturbateurs endocriniens, microparticules, métaux lourds), rayonnements électro-magnétiques, radiations ionisantes, hertziennes... ; des modifications comportementales : sédentarité ou au contraire exercices physiques excessifs, alimentation, sucre, alcool, tabac.

Ces pathologies chroniques ont un point commun : le stress oxydatif et pour nombre d’entre-elles un facteur infectieux latent, insoupçonné, méconnu, qu’il soit viral, bactérien ou parasitaire.

C’est le rôle potentiel des infections latentes dans les maladies chroniques qui a retenu l’attention du groupe.

S’appuyant sur des technologies d’avant-garde, le Pr Montagnier et ses collaborateurs ont conçu des moyens de détection d’infections latentes, froides, bien souvent à l’origine de maladies chroniques qui ne sont pas reconnues jusqu’ici comme infectieuses.

Nous faisons allusions à des pathologies aussi différentes et inattendues qu’autisme, borréliose et co-infections, maladie de Parkinson, polyarthrite rhumatoïde, sclérose en plaque, Alzheimer, certains cancers etc..

Cette recherche est une avancée spectaculaire dans la compréhension de maladies chroniques et la perspective de nouvelles thérapeutiques.

Elle bouscule des idées reçues et peut susciter défiance et scepticisme des milieux académiques

Elle se base sur la détection des microorganismes, en faisant appel à 2 techniques qui se valident mutuellement,

▪ La PCR (Polymerase Chain Reaction) technique moléculaire d’amplification de l’ADN qui peut amplifier des millions de fois une molécule d'ADN si on dispose des amorces pour faire démarrer la réaction.

On utilise une polymérase de bactérie thermophile, la Taq polymérase qui résiste à haute température et qui permet de fondre la double hélice d’ADN tout en conservant son activité, réaction qui peut donc être renouvelée des dizaines de fois. Travail en cours sur un test de PCR numérique, de sensibilité décuplée

▪ La détection des Signaux Electro Magnétique : bactéries et virus, par un effet de résonance, émettent des ondes de basse fréquence < 3000 Hz dans des dilutions appropriées de leur ADN. L’ADN organise des nanostructures de l’eau, des nanobulles qui par un phénomène de résonance donne naissance au signal observé

 LA FIN D’UN PARADIGME un microbe = une maladie

 PROMOTION DE LA MEDECINE DES 4P

Préventive

Prédictive

Participative

Personnalisée ​​​​​​​​

Dr Gérard GUILLAUME Président de Chronimed ​​​​​​​ g-guillaume@wanadoo.fr 06 07 62 46 05 / 01 47 63 24 24 ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​ ​​​

Qui est CHRONIMED (?)
Qui est CHRONIMED (?)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED - dans Infections froides
commenter cet article

commentaires