Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2017 3 10 /05 /mai /2017 07:04

L'ADN du cancer peut fournir des indices importants sur la meilleure façon de traiter la maladie, nouvelle étude publiée dans la revue Nature Medicine.

Les médecins peuvent détecter génétiquement les tumeurs en séquençant l'ADN des cellules cancéreuses d'une personne, révélant quelles mutations sont responsables de l'origine du cancer.

En comparant l'ADN de la tumeur à l'ADN des cellules saines de la même personne, les scientifiques peuvent déterminer quels changements génétiques étaient exclusifs des cellules cancéreuses.

Dans cette nouvelle recherche, les scientifiques du Memorial Sloan Kettering Cancer Center (MSKCC) ont séquencé plus de 10 000 biopsies de tumeurs et ont constaté que 37% des personnes avaient au moins une mutation qui pourrait être traitée, soit avec une ordonnance pour un médicament contre le cancer existant, soit pour participer à un essai clinique qui teste de nouvelles thérapies.

D'autres patients ont appris qu'ils pourraient profiter de certaines des nouvelles thérapies basées sur l'immunité qui sont très prometteuses.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED - dans Concept
commenter cet article

commentaires