Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2017 7 05 /02 /février /2017 21:10

Protocole de recherche pour une étude diagnostique de l'analyse non invasive grâce à l'air expiré pour la prédiction du cancer oesophago-gastrique.

Markar SR, et al. BMJ . 2016.

INTRODUCTION: En dépit des améliorations apportées à une gamme de chimiothérapies, de radiothérapies et de traitements chirurgicaux, la survie globale à 5 ans du cancer oesophago-gastrique demeure médiocre et varie de 10% à 30%.

Le diagnostic précoce est une stratégie clé pour améliorer la survie, mais stade de la maladie précoce a des symptômes non spécifiques qui sont très fréquents, tandis que le tableau clinique d'avertissement indique souvent une maladie avancée. Le but de cette recherche est de valider un test respiratoire pour prédire le cancer oesophago-gastrique, permettant ainsi le diagnostic précoce et l'introduction du traitement.

MÉTHODES ET ANALYSE: L'étude a compris 325 patients et sera menée à travers quatre centres oesophago-gastriques majeurs cancer à Londres, Royaume-Uni. Cette recherche utilisera une analyse par spectrométrie de masse à flux d'ions choisis (SIFT-MS), pour la comparaison du risque de cancer prédit selon le modèle d'haleine expiratoire de composés organiques volatils précédemment développé, avec des résultats endoscopiques et des biopsies histologiques. Ceci déterminera l'exactitude diagnostique globale pour le test non invasif de l'haleine pour le diagnostic du cancer oesophago-gastrique. ÉTHIQUE ET DIFFUSION: Le Comité NRES Londres, le 16 juillet 2014 (REC référence 14 / LO / 1136) a approuvé l'achèvement de cette étude.

Différentes méthodes de dissémination seront utilisées, y compris des présentations cliniques et des groupes de patients internationaux, et la publication des résultats de la recherche dans un journal clinique à fort impact.

Il s'agit de s'assurer que les conclusions de cette recherche atteindra les patients, les praticiens des soins primaires, les scientifiques, les spécialistes hospitaliers en gastroentérologie, en oncologie et de la chirurgie, les décideurs en matière de santé et les commissaires ainsi que les organismes de réglementation NHS.

NUMÉRO D'ENREGISTREMENT DES ESSAIS: UKCRN18063; Pré-résultats. Publié par le BMJ Publishing Group Limited. Pour obtenir une autorisation d'utilisation (si elle n'est pas déjà accordée en vertu d'une licence), veuillez consulter

http://www.bmj.com/company/products-services/rights-and-licensing/

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED - dans Concept
commenter cet article

commentaires