Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2017 6 13 /05 /mai /2017 11:09

Press-pulse: une nouvelle stratégie thérapeutique pour le traitement métabolique du cancer.

Seyfried TN, et al. Nutr Metab (Lond). 2017.

CONTEXTE:

Un passage de la respiration à la fermentation est une marque métabolique commune des cellules cancéreuses.

En conséquence, le glucose et la glutamine deviennent les principaux carburants pour assurer la croissance dysrégulière des tumeurs.

L'apparition simultanée de perturbations «Press-Pulse» a été considérée comme le mécanisme responsable de la réduction des populations organiques lors d'époques évolutives antérieures.

Les perturbations de press produisent un stress chronique, tandis que les perturbations de l'impulsion produisent un stress aigu sur les populations.

Ce n'est que lorsque les deux perturbations coïncident que la réduction de la population s'est produite.

Méthodes:

Ce concept général peut être appliqué à la prise en charge du cancer en créant des contraintes métaboliques chroniques sur le métabolisme de l'énergie des cellules tumorales (perturbations de la presse) qui sont couplées à une série de facteurs de stress métaboliques aigus qui limitent la disponibilité de glucose et de glutamine tout en stimulant l'oxydation spécifique du cancer Le stress (perturbations de l'impulsion).

L'élévation des corps de cétone non fermentesibles protège les cellules normales du stress énergétique tout en améliorant encore le stress énergétique dans les cellules tumorales qui n'ont pas la souplesse métabolique pour utiliser les cétones comme source d'énergie efficace.

Les anomalies mitochondriales et les mutations génétiques rendent les cellules tumorales vulnérables au stress métabolique.

RÉSULTATS:

La stratégie thérapeutique de l'impulsion de press pour la prise en charge du cancer est illustrée par des régimes kétogènes calories (KD-R) utilisés conjointement avec des médicaments et des procédures qui créent un stress aigu et chronique et intermittent sur le métabolisme de l'énergie des cellules tumorales tout en protégeant et améliorant le métabolisme énergétique Des cellules normales.

CONCLUSIONS:

L'optimisation du dosage, du chronométrage et de l'ordonnancement de la stratégie thérapeutique de l'impulsion de press facilitera l'éradication des cellules tumorales avec une toxicité minimale du patient.

Cette stratégie thérapeutique peut être utilisée comme cadre pour la conception d'essais cliniques pour la gestion non toxique de la plupart des cancers.

PMID 28250801 [PubMed - en cours] PMCID PMC5324220

Article intégral

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5324220/

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED - dans Nutrition
commenter cet article

commentaires