Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2017 1 06 /02 /février /2017 22:52

Organisme                                                               Date ….

….

Madame X….. (Monsieur Y)  

 

« Un scandale sanitaire mondial, qui couve depuis des années et peut exploser à tout moment, attire aujourd’hui l’attention des médias et de l’opinion sur la Maladie de Lyme. » La vérité sur la maladie de Lyme, Pr Christian PERRONNE, éditions Odile Jacob) 

 

Méconnues des médecins, ignorées par les facultés de médecine et faisant l’objet d’une controverse dogmatique inadmissible, les Maladies Vectorielles à Tiques (M.V.T) dont la maladie de Lyme, nuisent à la santé de centaines de milliers de malades laissés à l’abandon et à l’ensemble de la population exposée à la dangerosité des tiques.

Ce déni est coûteux pour l’Economie française et la Sécurité Sociale.

 

Vous-même, Madame X, Monsieur Y, candidat(e) à l’élection présidentielle de 2017 ne pouvez plus ignorer cette situation dramatique, conduisant à l’abandon de nombreux malades, laissés à leurs douleurs, à leur handicap ou envoyés en psychiatrie en les faisant passer pour fous. Les associations de malades recueillent de plus en plus de témoignages de suicides liés à cette maladie, conséquence du rejet par le système de soins actuel.

Il est probable que vous n’ayez pour l’instant qu’une vision partielle de la situation. Ces patients, dont le nombre ne cesse de croitre, soutenus par des médecins de plus en plus nombreux à défier le discours officiel, se sentent abandonnés. Ils attendent de vous d’être pris en considération.

 

Personne, y compris votre entourage, n’est à l’abri des piqûres de tiques et de leurs graves conséquences qui peuvent d’ailleurs se manifester bien des années après la piqûre.

 

Les innombrables malades et tous ceux qui les entourent, les médecins, les non-médecins, les chercheurs et tous leurs défenseurs sont vos électeurs potentiels qui attendent que l’on prenne ces drames humains en compte.

 

Pour les électeurs de 2017, l’heure est venue de voter pour des actes concrets qui vont dans le sens de l’amélioration et de la protection de tous les acteurs de la société. Les citoyens se réveillent et ils vous appellent à l’aide.

 

Par conséquent nous vous demandons :

 

  • de vous informer auprès des professionnels de santé qui prennent en charge sérieusement les personnes souffrant de M.V.T chroniques, au détriment de leur vie de famille et au péril de leur carrière car attaqués et malmenés par les CPAM et/ou le Conseil de l’Ordre des Médecins.

 

  • de contacter des organismes tels que :

la Fédération Française contre les Maladies Vectorielles à Tiques,

les associations de malades (France Lyme, Lympact, Relais de Lyme, Lyme Sans Frontières, Réseau Borreliose, Le Droit de Guérir), et les malades eux-mêmes, les groupes de médecins Chronimed, Chronifrance (équipes locales), les avocats défenseurs des malades abandonnés et des médecins attaqués.  

 

  • de contacter les maires, députés et sénateurs qui agissent pour que soit pris en compte et traité ce problème majeur.

 

  • de vous engager à mettre en œuvre une véritable reconnaissance et prise en charge des formes chroniques de la maladie de Lyme et des maladies associées, comme cela est en train de se mettre en place aux Etats-Unis.

 

 

En restant à votre disposition pour tout complément d’information et pour vous rencontrer, nous attendons une réponse concrète de votre part.

 

Veuillez agréer, madame, monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED - dans Infections froides
commenter cet article

commentaires