Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2017 6 01 /07 /juillet /2017 16:16

Maladie de Lyme : les patients sont désormais impatients !

La maladie de Lyme est une infection bactérienne transmise par les tiques.

De nombreux patients sont donc infectés avec une symptomatologie couvrant de nombreux organes ; or, face à une recherche sans résultats probants, un grand nombre de patients montrent maintenant une grande impatience pour faire avancer la recherche afin de trouver une solution efficace contre cette maladie .

Tous les tests de détection de cette maladie ne sont pas assez sensibles et performants, aussi on peut se poser des questions quant aux réactions incontrôlées de certains chercheurs ou médias qui ne voient pas d’un bon œil les travaux innovants du lauréat Nobel de médecine, Luc Montagnier.

Aussi comment ne pas sourire face aux attaques infondées d’une revue de vulgarisation «scientifique » comme « Science et Avenir » qui nous fait plutôt penser à « Science et Passé » car la recherche innovante doit être libre !

Et Luc Montagnier, lauréat Nobel de Médecine a le grand courage de chercher dans des voies inexplorées alors que les conservateurs de la médecine bloquent toute innovation :

« Le prix Nobel de médecine 2008 annonce travailler sur un test diagnostique de la maladie de Lyme qui détecterait la bactérie dans le sang à partir des ondes électromagnétiques émises par l'échantillon.

Une théorie farfelue pour le Pr Christmann

» Mr. Christmann a encore un long chemin pour arriver au niveau du professeur Luc Montagnier…et surtout du prix Nobel !

Evoquer « une théorie farfelue » montre simplement que Mr. Christmann est bien loin de la paillasse et manque d’ouverture d’esprit face à la réalité des faits.

Ce sont les mêmes qui ont attaqué Jacques Benveniste à l’époque et ses résultats démontrant une activité biologique sans molécules !

La recherche en médecine doit être libre et ce sont les patients qui doivent imposer une recherche libre et ouverte à toutes les innovations.

Maintenant, les patients prennent en main leur propre santé et ne font plus confiance en ceux qui leur promettaient des lendemains qui chantent…notamment avec les nombreux médicaments aux effets secondaires redoutables (Mediator, Vioxx, la liste est longue !).

J’ai connu aussi ce long chemin de recherche concernant ma « dermite soit-disant séborrhéique », décrite pour la première fois en 1887 à une époque où la fumée de tabac a commencé par envahir les lieux publics !

Il a fallu un siècle en 1983 (British Medical Journal) pour démontrer que le taux de séborrhée était le même chez les patients avec ou sans dermite séborrhéique…maintenant nous avons réellement là une "théorie farfelue" créée par les dermatologues, monsieur Christmann !

Les dermatologues préfèrent toujours maintenir une "théorie farfelue" avec des patients innocents en leur prescrivant des crèmes inutiles à vie pour couvrir cette réaction de la peau sans chercher l’étiologie précise…pour le bonheur de l’industrie du tabac et de l’industrie pharmaceutique alors qu’une solution simple avec des sels de la Mer Morte existe avec une nouvelle voie de recherche .

Pauvre médecine !

"Des chercheurs qui cherchent, on en trouve mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !"

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart.

Maladie de Lyme : les patients sont désormais impatients !

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED - dans Infections froides
commenter cet article

commentaires