Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2017 1 08 /05 /mai /2017 06:48

Ami et contributeur fréquent à "North American Hunter", Grant Woods, a récemment mené une expérience pour illustrer comment les tiques vous trouvent.

Calvin Wakefield, un stagiaire, a aidé à surveiller le nombre de tiques dans une zone sur la propriété de Grant près de Branson, dans le Missouri, en traversant avec un pantalon blanc.

Calvin a récolté 100 fois plus de tiques en seulement quelques minutes!

Si l'exercice de collecte des tiques de Calvin vous amène à vous gratter sous la jambe de votre pantalon, alors la prochaine expérience de Grant vous donnera probablement des cauchemars.

Grant met de la glace sèche dans le contenant ci-dessous, puis l'a placé dans la même zone de couches de cerfs parcourue par Calvin.

Le récipient est resté en place pendant moins de 8 heures.

Prêt pour une science étrange?

Les tiques sont attirées par la glace carbonique car, lorsqu'elles fondent, elles rejettent du dioxyde de carbone (CO2), ce qui font aussi les mammifères (sources de sang pour les tiques) qui en rejettent.

En d'autres termes, c'est ce que les mammifères (comme vous) produisent en CO2 qui attire principalement les tiques, pas la chaleur corporelle ni l'odeur corporelle.

Ainsi, le gaz produit par la fonte de la glace sèche fonctionne comme une cloche qui appelle au diner.

À l'aide d'une bande de masquage, Calvin et Grant ont capturé 667 tiques avec moins d'une livre de glace carbonique.

Gardez cela à l'esprit, imaginez combien de tiques viendraient pour un repas sanguin sur un faon à queue blanche nouveau-né qui se déplace peu pendant des jours dans la même zone de couche où Grant a placé le piège à glace sèche.

Les éditeurs veulent remercier Grant Woods et son équipe pour avoir partagé cette information avec North American Hunter. Continuez ce bon travail!

Maladie de Lyme : comprendre comment les tiques vous trouvent.
Maladie de Lyme : comprendre comment les tiques vous trouvent.
Maladie de Lyme : comprendre comment les tiques vous trouvent.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED - dans Infections froides
commenter cet article

commentaires