Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2017 3 16 /08 /août /2017 13:34

Les problèmes gastro-intestinaux dans le trouble du spectre autistique.

Hsiao EY. Harv Rev Psychiatry. 2014 Mar-Avril.

Alors que le trouble du spectre autistique (ASD) se caractérise par des troubles de la communication, des anomalies sociales et des comportements stéréotypés, plusieurs comorbidités médicales sont observées chez les personnes autistes.

Parmi celles-ci, les anomalies gastro-intestinales (GI) sont particulièrement intéressantes compte tenu de leur prévalence et de leur corrélation avec la gravité des anomalies comportementales associées à l'autisme.

Cette revue traite des pathologies gastro-intestinales observées chez les individus ASD et de l'association de conditions GI particulières avec des facteurs de risque génétiques et environnementaux connus pour l'autisme. Il traite également de la façon dont les anomalies GI peuvent affecter les caractéristiques neuropathologiques et comportementales de la TSA ainsi que le développement d'endophénotypes liés à l'autisme tels que la dysrégulation immunitaire, l'hypersérotonémie et le dysfonctionnement métabolique.

Enfin, il présente des preuves émergentes pour une connexion intestinale dans l'autisme, dans laquelle le dysfonctionnement GI peut contribuer à la pathogenèse ou à la gravité des symptômes de TSA.

PMID 24614765 [PubMed - indexé pour MEDLINE]

Les problèmes gastro-intestinaux dans le trouble du spectre autistique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED
commenter cet article

commentaires