Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2016 1 21 /11 /novembre /2016 10:38

L'Angleterre découvre comment se contaminer avec E Coli (colibacillose) en consommant du poulet.

78 pour cent des poulet vendus dans les rues d'angleterre sont contaminés par e.coli e.coli cause des troubles digestifs et, dans certains cas, des accidents mortels.

Les colibacilles sont impliqués dans plus de 5,500 décès par an dans la seule angleterre cette espèce de bactérie cause diarrhée ou vomissement et les deux-tiers du poulet vendu dans les magasins sint contaminés avec un e.coli résistant , selon les experts.

Ce taux est de loin supérieur à celui des précédentes études et a montré que c'est un sérieux problème de santé publique qui nous menace.

Certains parmi les 78 pour cent de poulets contaminés sont positifs pour une espèce de colibacille antibio-résistante. Leur taux a été de 53 pour cent pour l'écosse et 41 pour cent dans le pays de galles.

E.coli cause des troubles digestifs et, dans certains cas, accidents mortels associés à une septicémie et des infections urinaires.

L'espèce de e.coli trouvée dans le poulet de supermarché est le o157 qui cause une intoxication alimentaire et est habituellement retrouvé dans hamburgers.

Mais tous ces germes antibio-résistants d'e.coli découverts dans poulet ne cause pas forcément de diarrhée ou de vomissement, ils s'installent alors dans l'intestin pour des années.

Si quelqu'un plus tard développe une infection, le germe peut rendre par exemple résistant à vie à certains antibiotiques connus comme les céphalosporines.

Une petite étude réalisée par l'université de cambridge récemment cette année a retrouvé celui-ci dans quatre échantillons de poulets achetés de en tête de gondole de supermarchés, et qui étaient contaminés.

La plus récente étude officielle du gouvernement - réalisée par les experts du département de l'environnement, pour l'alimentation et les affaires rurales, et le département de la santé publique d'angleterre - a retrouvé un taux de contamination de beaucoup supérieur. Les échantillons ont été recueillis dans les supermarchés majeurs, magasins et bouchers,

Et fondé sur les parts de marché respectives . Ceci inclus les quatre grandes marques anglaises - tesco, asda, sainsbury's et morrisons - et 80 pour cent des poulets étaient labellisés comme étant de uk origine.

Les militants disent que l'émergence de BMR (bactéries multiresistantes) est le résultat de l'utilisation intense des Antibiotiques dans les fermes d'élevage des animaux, comme les poulets, sur des décennies.

Dans l'affaire de production de volaille, les poussins d'un jour sont efficacement inoculés d'antibiotiques pour les protéger des germes. Cependant, les bactéries comme e.coli ont muté pour leur devenir résistantes, posant ainsi une nouvelle menace pour la population.

Cóilín nunan, de l'alliance pour sauver nos antibiotiques, dit que le gouvernement et l'industrie agricole ont échoué à répondre à l'avertissements sur la sur-utilisation des antibiotiques dans l'élevage. ' depuis des années les volailles industrielles ont été systématiquement injectées à un jour avec les plus modernes des céphalosporines,bien que ces médicaments soient classés comme d'importance critique en médecine,' dit-il. 'Cette pratique a été pointée dans une directive, mais bien que nous ayons alerté le gouvernement depuis 2006, le chien de garde officiel , la direction vétérinaire des médicaments , a refusé de prendre toute mesure.'

L' industrie de la volaille dit il a volontairement arrêté cette pratique depuis quelques années, mais incroyablement la direction vétérinaire à encore refusé une claire interdiction sur l'utilisation de ces antibiotiques pour la volaille. Malheureusement, nous voyons les conséquences de cette inaction.

'Le gouvernement et l'industrie alimentaire disent aux consommateurs de se protéger eux-mêmes par la manipulation précautionneuse du poulet et par une cuisson "à fond".

Mais le Dr marque holmes, chercheur en génomique microbienne et vétérinaire à l'université de cambridge, dit que ce n'est pas suffisant.

Des personnes vont faire des intoxications alimentaires et à chaque fois que quelqu'un tombe malade, il faudra faire face à des germes difficiles c'est-à-dire antibio-résistants,' dit-il. 'Si ils finissent par provoquer une septicémie ou une infection urinaire sévère les Antibiotiques de première ligne ne fonctionnent pas.

Le temps perdu à trouver un antibiotique efficace peut se montrer mortel.'

Le Medecin chef, le professeur dame sally davies, a sonné l'alarme sur la hausse des BMR résistantes à tous les Antibiotiques.

La semaine dernière elle a dit: 'le problème des BMR est un problème global qui touche potentiellement à l'humain, l'animal et l'économique et le dommage est dévastateur.'

Nous avons besoin que chacun puisse agir pour empêcher la propagation de ces infections par BMR.

'L'Utilisation inappropriée d'antibiotiques dans l'agriculture contribue à leur développement.' Andrew opie, directeur du consortium de l'alimentation britannique de détail , qui parle pour les supermarchés, dit: 'nous travaillons avec les fournisseurs pour minimiser la prévalence de toutes bactéries, mais le client a encore besoin d'être conscient de l'importance de la manipulation et de la cuisson de viande crue chez soi.'

Nous avons été limpidement clairs pour dénoncer ce mauvais usage Le gouvernement a publié les derniers chiffres cette semaine lors d'une exposition de vente d'antibiotiques pour animaux et ils sont en baisse depuis 4 ans

Les Ventes pour utilisation dans la nourriture animale a baissé de 10 pour cent, selon defra. Le ministre des Rural affaires et biosécurité dit que " les agriculteurs britannique ont été en tête dans le monde sur l'utilisation des antibiotiques".

Il a ajouté:' l'antibio-résistance est la plus grande menace pour la médecine moderne et nous devons agir maintenant pour garder des antibiotiques efficaces pour l'avenir des générations futures.

Ce rapport montre le dur travail à faire avec nos vétérinaires et agriculteurs. 'Pourquoi devrions nous subir une nourriture crasseuse dans notre cuisine? " Commentaire par joanna blythman - à moins que vous soyez très prudents, il y a un reel risque de contracter une infection par e.coli avec les poulets de supermarché.

Et si cela arrive, ce pourrait être la cause de sérieux problèmes et finir dans un hôpital quelques années plus tard.

C'est la triste mais honnête réalité à prendre en compte avant de digérer le dernier et accablant rapport de l'analyse des poulets achetés en boutique.

Deux-tiers du poulet frais dans les supermarchés sont contaminés par e.coli, et les études montrent qu'ils sont souvent antibio-résistants et donc potentiellement mortels.

Franchement, je ne suis pas surpris - j'ai su que pour cette année c'est entre 60 et 75 pour cent des poulets de supermarché qui sont infectés par diverses bactéries donnant une intoxication alimentaire.

Une fois que ces bactéries sont entrées dans la chaîne alimentaire, Il est très difficile de les éradiquer, et les supermarchés ont été lamentablement inefficaces dans lutte contre ce problème sur au moins une décennie. Ils ont plutôt continué dangereusement contribué au problème en mettant des poulets contaminés sur les étagères.

Ainsi à moins que vous ne vous laviez vos mains comme un chirurgien, de stériliser les surfaces de travail, l'évier ou la planche à découper et de sur-cuire le poulet, alors vous êtes à risque.

Le problème est qu'avec l'industrie alimentaire le contrôle de la nourriture revient à des normes d'agence.

L'agence a toujours dit que le processus revient aux agriculteurs qui doivent améliorer leur production.

Mais, en fait, dans ses dépliants et campagnes publiques de prise de conscience , l'agence attribué ce problème d'e.coli et d'intoxication alimentaire à la faute par négligence des cuisiniers.

Particulièrement à noël, quand vous ne pouvez pas garantir une parfaite cuisson vous serez vous-même et votre famille à sérieux risque infectieux juste par la manipulation d'un de ces oiseaux contaminés .

Et les agences vous accuseront de ne pas avoir géré ce risque sans aucun reproche faut aux producteurs ou distributeurs.

Il faudra que l'agence accepter des programmes d'hygiène et des protocoles afin que l'industrie alimentaire fasse largement la police soi-même.

Le système de production des poulets doit être protégé en amont au niveau des producteurs et des détaillants, plutôt qu'en aval au niveau des consommateurs.

Les supermarchés doivent faire face à une implacable demande pour assainir le marché du poulet et créer un meilleur climat, mais la racine est difficile à éradiquer est en dehors, parce que les agriculteurs et producteurs de viande sont constamment en train d'essayer de diminuer les couts de fabrication.

Nous aurons besoin d'être actifs, pour correctement gérer les ressources d'hygiène et de l'environnement, politique visant à appliquer une série d'aléatoire inspections, et un secret du programme de contrôle .

Le poulet produit a la chaîne dans ce pays est fondamentalement sale et insalubre, et il compromet la santé humaine.

Le poulet est devenu la viande la moins chère dans le pays.

Dans tout restaurant ou café, le poulet est de loin la plus commune des protéines.

Et c'est parce que c'est bon marché à produire que les normes ont été poussées vers le bas et beaucoup trop bas.

Pour rester bon marché, vous devrez subir un élevage industriel, avec des milliers d'oiseaux entassés dans des hangars.

L'élevage industriel extrême n'est pas juste cruel; c'est sale.

Les Oiseaux urinent et excrètent dans leur litière pendant un mois. Ils devrait être sur sur de l'herbe, avec autant de vert que possible dans leur régime. Ils ne doivent plus être engraissés dans record temps. Il faut cesser le maintien trop long des tout-petits dans un minuscule pouponnière bondée véritable désastre sanitaire. Ceci encourage la prolifération des salmonelles, e.coli, et campylobacter (la plus commune cause d'intoxication alimentaire en uk) et autres sources d'empoisonnement alimentaire.

Les normes d'hygiène dans les abattoirs sont épouvantable, trop basses.

Les normes de production massive de ces milliers d'oiseaux qui sont ensuite abattus tous ensemble sont insuffisantes.

L'eau du bain par laquelle ils doivent passer pourrait être changée un certain nombre de fois un jour, ou seulement une seule fois.

Le carcasses sont constamment en contact mutuellement, quand ils sont déplumés, et dès qu'ils sont assommés et tués.

Le même équipement est réutilisé plusieurs fois avant d'être nettoyé et stérilisé.

À faire des économies d'échelle, les abattoirs font toujours plus d'oiseaux par heure. Ils emploient moins de gens, et ce travail à la chaîne doit être un travail rapide, soit un horrible emploi en fin de compte.

L'absentéisme est élevé , le moral du personnel et le taux de rétention des employés est particulièrement bas.

La chose vraiment inquiétante avec e.coli est que beaucoup de souches sont maintenant antibio-résistantes.

Beaucoup des antibiotiques que nous utilisons en médecine humaine appartiennent à cette même famille de ceux utilisés dans les hangars a poulets comme prévention de la maladie.

Ainsi, progressivement, ces types d'antibiotiques vont devenir moins efficaces, à mesure que e.coli développe une résistance à cette drogue. Mais sans antibiotiques, vous ne pouvez pas faire de l'agriculture intensive.

N'acheter un poulet qu'une fois par quinzaine tout au plus et toujours s'assurer qu'il est bio, et élevé en plein air.

Avec au moins 12 semaines de maturité, l'oiseau a eu la possibilités de vivre dehors sur de verts pâturages.

Les agriculteurs bio n'ont pas le droit d'utiliser des antibiotiques de manière préventive; seulement en réponse à des signes cliniques de maladie.

Vous pouvez vous protéger en refusant de consommer des aliments malsains répète joanna blythman.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED - dans Nutrition
commenter cet article

commentaires