Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2017 2 25 /04 /avril /2017 07:12

Activité borreliacides du transporteur de métal Borrelia A (BmtA) associant de petites molécules par inhibition du transport du manganèse.

Wagh D, et al. Drug Des Devel Ther. 2015.

Borrelia burgdorferi, l'agent causal de la maladie de Lyme, utilise du manganèse (Mn) pour ses divers besoins métaboliques.

Nous avons émis l'hypothèse que le blocage du transporteur Mn pourrait être une approche possible pour inhiber l'activité métabolique de cet agent pathogène et éliminer l'infection.

Nous avons utilisé une combinaison de la prédiction de la structure de la protéine in silico avec l'accostage moléculaire pour cibler le transporteur de métal Borrelia A (BmtA), un seul transporteur Mn connu dans Borrelia et des bibliothèques tamisées de composés approuvés par la FDA qui pourraient potentiellement se lier à la structure prédite de BmtA avec une forte affinité.

Les antihistaminiques tricycliques tels que la loratadine, la deloratadine et la 3-hydroxydésloratadine ainsi que la yohimbine et le tadalafil ont démontré une liaison étroite avec le transporteur BmtA plié en silico.

Nous avons ensuite testé l'activité borreliacides et la réponse à la dose des composés présélectionnés à partir de cet écran en utilisant une série d'essais in vitro.

Parmi les composés sondés, la desloratadine présentait une activité borreliacide puissante in vitro à plus de 78 μg / mL (250 μM).

Borrelia traitée avec des doses létales de desloratadine a montré une perte significative de Mn intracellulaire spécifiquement et un dommage structurel sévère à la paroi cellulaire bactérienne.

Nos résultats appuient la possibilité de développer une thérapie nouvelle et ciblée pour traiter la maladie de Lyme en ciblant les besoins métaboliques spécifiques de Borrelia.

PMID 25709405 [PubMed - indexé pour MEDLINE] PMCID PMC4330029

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED - dans Infections froides
commenter cet article

commentaires