Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2017 3 03 /05 /mai /2017 07:16

Le testeur de gluten portatif Nima est disponible.

Ce détecteur portatif discret peut être une garantie pour les maladies cœliaques.

Le détecteur de gluten portable Nima a été montre à la presse, le périphérique de poche discret - qui se glisse facilement dans une poche ou un sac à main - est disponible à la vente.

Pour un prix de 279 $, le kit de démarrage Nima comprend un périphérique Nima triangulaire, trois capsules d'essai d'utilisation unique (qui se vendent pour 72 $ pour un paquet de 12), un câble de chargement et une pochette de transport.

Testez tout aliment, insérez simplement un petit échantillon dans l'appareil et attendez une lecture. "Nima est le testeur de gluten le plus rapide sur le marché, vous permettant de savoir s'il y a 20 ppm ou plus de gluten en environ 3 minutes", explique le site de commerce électronique.

" Lorsque vous mettez un échantillon de nourriture dans une capsule de test jetable et que vous appuyez sur le capuchon, notre solution recherche la protéine du gluten et annonce si elle s'y trouve.

Une fois que la chimie réalisée, le capteur de Nima lit les résultats avec une extrême précision, les analyse se présentent de manière facile à comprendre. "

Les utilisateurs qui téléchargent l'application peuvent également partager des données sur les aliments sans gluten:

«C'est une information sur les aliments, partagez ce que vous avez testé et voyez ce que les autres testent pour rester un peu plus en sécurité avec le gluten».

Le démarrage, fondé par des chimistes et des ingénieurs du MIT, Stanford, Google et Nike, prévoit d'étendre les possibilités de tests au-delà du gluten dans un proche avenir. TechCrunch rapporte que "la société affirme qu'elle travaille sur d'autres modèles de capsules, y compris des versions qui peuvent tester les produits laitiers et les noix".

La maladie coeliaque est une maladie auto-immune dans laquelle les symptômes - y compris les dommages intestinaux et une malabsorption des nutriments - sont déclenchés par la consommation de gluten.

Les organes directeurs de la santé estiment qu'elle affecte « plus d'une personne sur 100 à 200 personnes en Amérique du Nord» et est «l'une des maladies chroniques les plus fréquentes dans le monde».

Par Danica Lo

Le testeur de gluten portatif Nima est disponible.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED - dans Nutrition
commenter cet article

commentaires