Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2017 7 14 /05 /mai /2017 09:04

Le changement de la symptomatologie psychiatrique après le traitement par la benfotiamine (forme particulière de vitamine B1) chez les hommes est lié à la gravité de l'alcoolisme au cours d'une vie entière.

Essai contrôlé randomisé Manzardo AM et al. Drug Alcohol Depend. 2015.

L'alcoolisme sévère peut être associé à une déficience nutritionnelle et vitaminique importante, en particulier la vitamine B1 (thiamine) qui est associée à des déficits neurologiques affectant l'humeur et la cognition.

La consommation d'alcool a été réduite chez les alcooliques féminins mais non masculins après la supplémentation avec la benfotiamine analogue à la thiamine à haute puissance (BF).

Nous avons examiné la relation entre la gravité de l'alcoolisme à vie, les symptômes psychiatriques et la réponse à la BF chez les hommes dépendants de l'alcool de cette cohorte.

Méthodes: quatre-vingt-cinq hommes adultes (âge moyen = 48 ± 8 ans) répondant aux critères DSM-IV-TR pour un trouble actuel de l'alcool qui étaient abstinents

Les tests psychométriques comprenaient un score de gravité à vie (AS), la liste de vérification des symptômes 90R (SCL-90R) et l'échelle d'impulsion de Barratt (BIS) à la ligne de base et à 6 mois.

RÉSULTATS:

Les scores de l'échelle baseline SCL-90-R pour les hommes ayant une forte intensité d'alcoolisme (AS≥24; N = 46 HAS) étaient significativement plus élevés que chez les hommes à faible gravité de l'alcoolisme (AS

La modélisation MANOVA au suivi (N = 50 sujets complétés) a identifié un effet de traitement significatif (F = 2,5, df = 10, p

CONCLUSION:

BF semble réduire la détresse psychiatrique et peut faciliter la récupération chez les hommes gravement atteints avec un trouble de l'alcool à vie et devrait être considéré comme un traitement adjuvant dans la réhabilitation de l'alcool.

ENREGISTREMENT: # NCT00680121

Haute dose de vitamine B1 pour réduire l'abus d'alcool.

Copyright © 2015 Elsevier Ireland Ltd. Tous droits réservés. PMID 25908323 [PubMed - indexé pour MEDLINE] PMCID PMC4550087

Le changement de la symptomatologie psychiatrique après le traitement par la benfotiamine (forme particulière de vitamine B1) chez les hommes est lié à la gravité de l'alcoolisme au cours d'une vie entière.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED - dans Nutrition
commenter cet article

commentaires