Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2017 2 15 /08 /août /2017 14:53

La Suramine à faible dose dans le trouble du spectre de l'autisme: un essai clinique randomisé de phase I / II.

Naviaux RK, et al. Ann Clin Transl Neurol. 2017.

fOBJECTIF:

Aucun médicament n'est encore approuvé pour traiter les symptômes de base du trouble du spectre autistique (ASD).

La faible dose de suramine a été efficace dans l'activation immunitaire maternelle et les modèles Fragile X souris de TSA.

Le test Suramin Autism Treatment-1 (SAT-1) a été une étude pilote en double aveugle contrôlée par placebo pour examiner la sécurité et l'activité de la faible dose de suramin chez les enfants atteints de TSA.

MÉTHODES:

Dix sujets masculins atteints de TSA, âgés de 5 à 14 ans, ont été adaptés selon l'âge, le QI et la gravité de l'autisme en cinq paires, puis randomisés pour recevoir une perfusion intraveineuse unique de suramine (20 mg / kg) ou de solution saline.

Les principaux résultats ont été les scores de comparaison ADOS-2 et le test expressif du vocabulaire d'image à un mot (EOWPVT).

Les résultats secondaires étaient la liste de contrôle du comportement aberrante, la liste de contrôle de l'évaluation du traitement de l'autisme, le questionnaire de comportement répétitif et le questionnaire clinique d'impression globale.

RÉSULTATS:

Les taux sanguins de suramine ont été de 12 ± 1,5 μmol / L (moyenne ± DE) à 2 jours et 1,5 ± 0,5 μmol / L après 6 semaines.

La demi-vie terminale était de 14,7 ± 0,7 jours. Une éruption auto-limitée, asymptomatique a été observée, mais il n'y a eu aucun événement indésirable grave.

Les scores de comparaison ADOS-2 ont été améliorés de -1,6 ± 0,55 points (n = 5; IC de 95% = -2,3 à -0,9; Co = d = 2,9; P = 0,0028) dans le groupe de la suramine et n'ont pas changé dans le groupe placebo. Les scores de EOWPVT n'ont pas changé. Les résultats secondaires ont également montré des améliorations dans le langage, l'interaction sociale et la diminution des comportements restreints ou répétitifs.

INTERPRETATION:

La sécurité et l'activité de la faible dose de suramine ont montré une promesse comme une nouvelle approche du traitement de la TSA dans cette petite étude.

PMID 28695149 [PubMed] PMCID PMC5497533

La Suramine à faible dose dans le trouble du spectre de l'autisme: un essai clinique randomisé de phase I / II.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED - dans Concept
commenter cet article

commentaires