Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2017 5 23 /06 /juin /2017 07:35

L'extrait de racine de pissenlit modifie la prolifération et la survie dans le cancer colorectal par l'activation de voies de signalisation multiples.

Ovadje P, et al. Oncotarget. 2016.

Les extraits de pissenlit ont été largement étudiés ces dernières années pour son activité antidépresseur et anti-inflammatoire.

Le travail récent de notre laboratoire, avec des systèmes in vitro, montre le potentiel anticancéreux d'un extrait de racine de pissenlit aqueux (DRE) dans plusieurs modèles de cellules cancéreuses, sans toxicité pour les cellules non cancéreuses.

Dans cette étude, nous avons examiné l'efficacité de destruction de cellules cancéreuses d'un DRE aqueux dans des modèles de cellules de cancer du colon.

La mort cellulaire programmée induite par DRE (PCD) sélective dans> 95% des cellules cancéreuses du colon, quel que soit leur statut p53, par 48 heures de traitement.

L'efficacité anti-cancer de cet extrait a été confirmée dans des études in vivo, car l'administration orale de DRE a retardé la croissance des modèles de xénogreffe de colon humain de plus de 90%.

Nous avons trouvé l'activation des voies de mort multiples dans les cellules cancéreuses par traitement DRE, comme le révèlent les analyses d'expression des gènes montrant l'expression des gènes impliqués dans la mort cellulaire programmée.

Les analyses phytochimiques de l'extrait ont montré une composition multi-composants complexe du DRE, y compris certains phytochimiques bioactifs connus tels que l'α-amyrine, la β-amyrine, le lupeol et le taraxostérine.

Cela a suggéré que cet extrait naturel pourrait s'engager et cibler efficacement de multiples vulnérabilités des cellules cancéreuses.

Par conséquent, DRE pourrait être une alternative anticancéreuse non toxique et efficace, indispensable pour réduire l'apparition de cellules cancéreuses.

PMID 27564258 [PubMed - en cours] PMCID PMC5341965

Article intégral

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5341965/

L'extrait de racine de pissenlit modifie la prolifération et la survie dans le cancer colorectal par l'activation de voies de signalisation multiples.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED - dans Concept
commenter cet article

commentaires