Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2017 1 07 /08 /août /2017 17:02

Kite compte soumettre la thérapie CAR-T cell en Europe

1er août 2017

Kite Pharma a soumis la première demande de thérapie par cellules CAR-T en Europe, en cherchant à commercialiser son axelabtagène ciloleucel (axi-cel) pour traiter les patients avec trois sous-types de lymphome non hodgkinien agressifs (NHL).

Les CAR-T cells offrent une nouvelle approche de traitement dans la mesure où elle est spécifiquement fabriquée pour chaque patient.

Au cours du processus, les cellules T sont extraites du sang d'un patient et reprogrammées dans le laboratoire pour créer des cellules T codées génétiquement pour chasser les cellules cancéreuses du patient et d'autres cellules B exprimant un antigène particulier.

L'Axi-cel a été développé pour le lymphome à cellules B répandues répandues et réfractaires, le lymphome folliculaire transformé et le lymphome de lymphome B médiastinal primaire chez les patients non admissibles à la transplantation de cellules souches autologues.

La soumission contient des données de l'essai ZUMA-1, qui a atteint le critère d'évaluation primaire du taux de réponse objectif de 82 pour cent après une seule infusion du traitement.

Quarante-quatre patients restent en réponse continue, dont 39 pour cent en réponse complète à un suivi médian de 8,7 mois, note la firme.

En Europe, axi-cel a reçu le statut PRIME, qui est accordé par l'Agence européenne du médicament pour soutenir le développement et accélérer l'examen de nouvelles thérapies traitant de domaines à besoins élevés non satisfaits.

Par conséquent, l'approbation de l'EMA et le lancement potentiel sont prévus en 2018, a déclaré Kite.

Kite compte soumettre la thérapie CAR-T cell en Europe.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED - dans Concept
commenter cet article

commentaires