Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2017 7 22 /01 /janvier /2017 20:10

Impact des enzymes du venin d 'abeilles sur les maladies et les réponses immunitaires.

Hossen MS, et al. Molécules. 2016.

Le venin d'abeille (BV) est utilisé pour traiter de nombreuses maladies et présente un effet anti-inflammatoire, anti-bactérien, antimutagène, radioprotecteur, anti-nociceptif favorisant l'activité hépatocytaire et anti-cancer.

Selon la littérature, BV contient plusieurs enzymes, y compris la phospholipase A2 (PLA2), la phospholipase B, la hyaluronidase, la phosphatase acide et l'α-glucosidase.

Des études récentes ont également rapporté la détection de différentes classes d'enzymes dans le BV, y compris les estérases, les protéases et les peptidases, les inhibiteurs de protéase et d'autres enzymes importantes impliquées dans le métabolisme des glucides.

Néanmoins, les propriétés physicochimiques et les fonctions de chaque classe d'enzyme et de leurs mécanismes restent peu claires.

Différents effets pharmacothérapeutiques de certaines des enzymes BV ont été rapportés dans plusieurs études.

Actuellement, la recherche en cours vise à caractériser chaque enzyme et à élucider leurs rôles biologiques spécifiques.

Cette revue rassemble toutes les connaissances actuelles sur les enzymes BV et leurs mécanismes spécifiques dans la régulation de diverses réponses immunitaires et les changements physiologiques pour fournir une base pour les thérapies futures pour diverses maladies.

PMID 28035985 [PubMed - en cours]

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED - dans Concept
commenter cet article

commentaires