Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2017 5 14 /07 /juillet /2017 18:54

e "Rise to Mars" publié par la Mars Society est un hymne dédié au voyage et à la colonisation de la planète Rouge.

Sur une musique composée par le chanteur d'opéra indien Oscar Castellino et des paroles de Robert Zubrin, président de la Mars Society,

"Rise to Mars" a été joué pour la première fois en juin 2017 au Royal Welsh College of Music & Drama à Cardiff, au Pays de Galles.

L'hymne vante les efforts de l'humanité pour s'affranchir de la frontière terrestre et aller coloniser d'autres mondes, dont le premier sera bien entendu Mars

"C'est vraiment une 'Marseillaise' pour Mars! Je ne serai pas du tout surpris qu'un jour il devienne l'hymne national d'une République martienne libre" s'enthousiasme Robert Zubrin devant ce morceau, qui évoque tout de même plus le passé de la planète Bleue que le futur de la Rouge.

Le "Rise to Mars" sera entonné officiellement lors de la prochaine Convention annuelle de la Mars Society, qui se déroulera en septembre 2017 à l'université de Californie-Irvine.

Il s'agit d'une organisation internationale créée en 1988. Elle a pour but de promouvoir l'exploration et la colonisation de la planète Mars.

Elle administre notamment la Mars Desert Research Station (MDRS), une base située dans le désert de l'Utah et simulant les conditions de vie à la surface de la voisine de la Terre.

Depuis plusieurs années, des équipes s'y succèdent pour y préparer une mission habitée.

En février 2017, ce sont sept étudiants de l'école Supaéro de Toulouse qui ont eu l'occasion d'y séjourner pour un séjour d'un mois.

Hymne pour la colonisation de Mars.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED - dans Concept
commenter cet article

commentaires