Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2017 4 20 /04 /avril /2017 07:18

Chers Confrères, Chères Consœurs, Chers Amis.



Pour la première fois, le G.R.A.I.N. réunit onze scientifiques Français de très haut niveau sur un même plateau, dont quatre Professeurs.

Ce congrès est exceptionnel par sa diversité d’approche, sa pluridisciplinarité et ses applications déjà effectives en pratique quotidienne.

Nous avons repris l’ancienne formule de congrès du G.R.A.I.N., avec un jour de repos qui donne plus de convivialité et permet des échanges plus faciles avec les conférenciers et les différents exposants. Je tiens à les remercier Tous pour leur présence fidèle.

Les INTERVENANTS

Professeur Denis BARRITAULT : Professeur émérite à l’Université Paris Est Créteil et directeur honoraire du laboratoire CRRET associé au CNRS, il est spécialiste de la réparation et de la régénération des tissus lésés.

En étudiant le rôle des héparanes sulfate dans la régulation de l’homéostasie tissulaire, il a mis au point des produits à base de mimétiques des héparanes sulfate comme régénérant tissulaire.

L’un concerne le traitement des lésons cornéennes et l’autre le traitement des ulcères cutanés notamment actif dans le pied diabétique.

Professeur Corinne BECKER : Professeur à l’Université Marie Curie et Paris VI, spécialiste de la microchirurgie et spécialiste mondiale de la greffe de ganglions lymphatiques.

Elle a mis au point un traitement chirurgical du lymphoedème et participe à la mise en place de traitements anti tumoraux par voie lymphatique, avec le Docteur Avetyan.

Professeur Romain GHERARDI : Directeur de l'Unité INSERM U955 de l'Université Paris Est Créteil "Interactions cellulaires dans le système neromusculaire", Il est le Chef du Service d'Histologie-Embryologie de l'Hôpital Henri Mondor (Créteil), centre de référence des maladies neuromusculaires.

Il est Professeur des Universités et Praticien hospitalier depuis 1990.

Il a écrit plus de 250 articles de recherche publiés dans des revues telles que The Lancet, New England J Med., J Exp Med., Ann. Neurol, Brain, etc.

Il nous parlera de ses 20 ans de recherche sur les adjuvants aluminiques et de leurs effets délétères sur le plan histologique.

Professeur Dulce PAPY GARCIA : Professeur de biochimie à Université Paris Est Créteil, elle est spécialiste des heparanes sulfate dans la régulation de l’homéostasie tissulaire et notamment dans les affections neuro dégénératives. Ces glycosaminoglycanes interagissent avec la protéine Tau qu’il est possible d’externaliser des cellules de modèle animal d’Alzheimer avec amélioration de leur comportement.

Docteur Laurent SCHWARTZ : à l’origine il est radiothérapeute. Après avoir redécouvert les travaux du prix Nobel 1930 Otto Warburg qui démontre que la cellule cancéreuse est une cellule qui fermente, il cherche, pendant vingt ans, sur des souris cancérisées des associations de produits efficaces pour la relance du méta-bolisme mitochondrial. L’application chez l’homme est parfois spectaculaire et fort prometteuse.

Docteur Norbert AVETYAN : oncologue parisien, il utilise des protocoles sophistiqués et le moins toxique possible. Il travaille maintenant en concertation avec Le Dr Laurent Schwartz et le Pr Corinne Becker.

Docteur Cécile JADIN : chirurgien de formation, fille du Pr Jadin, chercheur et expert en rickettsie.

Elle a repris le flambeau de l’infectiologie clinique en Afrique du Sud.

Elle est devenue la spécialiste mondiale des affections liées aux piqûres de tique qui sont notamment impliquées dans de nombreuses situations pathologiques. Ses armes les plus efficaces sont les antibiotiques associés et en prise séquentielle.

Monsieur Yann MICHELI : a mis au point un outil d’évaluation de la forme physique, de la performance, du stress, à la dispositition des entreprises, des médecins et des personnes.

Grâce à cet outil pratique, transportable et non invasif, il est possible, avec l’expérience, de proposer des solutions physiques ou autres pour améliorer les performances et la santé. Il intervient aussi comme vacataire à l’Université Claude Bernard de Lyon.

Monsieur Georges VIEILLEDENT : dirigeant de la société Electrophotonique Ingénierie, Recherche et Développement, spécialisée dans l’utilisation des effets de couronne appliqués au vivant grâce au dispositif EDS© (Electro-photonic DataPhoton System) mis au point par M. Raymond Herren, ingénieur en électronique au CNRS.

Parmi les applications concrètes issues de ces recherches, l’utilisation thérapeutique de micro-courants et de fréquences spécifiques agissant directement sur le réseau hydrique des systèmes biologiques.

Maître Arnault KRIGER METZGER : Avocat international en droit des affaires, il connait très bien les moyens indispensables pour défendre les travaux de recherche scientifique et pourrait nous aider dans la défense de leurs utilisateurs que nous sommes tous.

Monsieur Lionel CHAPY : Biologiste spécialisé en immunologie depuis une trentaine d’années avec les sous populations lymphocytaires, les profils protéiques, les sérologies actualisées, les typages HLA. Il est légitime qu’il lui revienne d’exposer les travaux modernes sur l’immunologie impliquée en cancérologie.

Chaque exposé sera suivi d’une séance de questions réponses permettant une bonne interactivité.

Inscrivez vous rapidement et réservez votre hôtel sans tarder car la période à laquelle se déroulera le congrès du G.R.A.I.N. est très prisée à Gréoux-les-Bains.

Dr Laurent Hervieux, Président du G.R.A.I.N.

GRAIN 2017 à Gréoux: Présentation du Séminaire et des Intervenants.
GRAIN 2017 à Gréoux: Présentation du Séminaire et des Intervenants.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED - dans Concept
commenter cet article

commentaires