Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2017 5 16 /06 /juin /2017 06:51

Gouttes révolutionnaires pour traiter la dégénérescence maculaire

Publié le 14 juin 2017, 6 sur "technologie de dégénérescence maculaire associée à l'âge"

Les scientifiques ont développé des gouttes pour les yeux qui pourraient épeler la fin des injections douloureuses directement dans l'œil pour traiter la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA).

Gouttes révolutionnaires pour traiter la dégénérescence maculaire

Les scientifiques de l'Université de Birmingham ont créé un nouveau type de gomme oculaire qui a le potentiel de révolutionner le traitement de l'une des principales causes de la cécité.

Les résultats de cette recherche collaborative ont récemment été publiés dans Investigative Ophthalmology and Visual Science.

Ces nouvelles gouttes pour les yeux peuvent signaler la fin des injections douloureuses dans les globes oculaires du patient pour traiter le trouble de l'œil dénommé dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA).

À propos de AMD AMD affecte des millions de personnes dans le monde entier.

Les professionnels au sein de la communauté médicale suggèrent que ce chiffre augmentera considérablement de façon significative à l'avenir, car la cohorte d'âge des baby-boomers entre dans les années de vie dorées.

L'AMD ne cause aucune sorte de douleur, mais elle amène les individus à perdre lentement la vision centrale, presque toujours dans les deux yeux.

Le seul moyen de traiter la DMLA consiste en des injections successives dans le globe oculaire chaque mois pendant trois ans.

Ces injections peuvent être très désagréables.

Mis à part leur caractère désagréable, de telles injections peuvent également créer des déchirures et des infections dans l'œil.

Un tel préjudice augmente la cote de la cécité.

À propos de la recherche

L'équipe de recherche de l'Université de Birmingham était dirigée par le Dr Felicity de Cogan.

Le travail a été réalisé au sein de l'Institut d'inflammation et de vieillissement de l'université.

Les scientifiques ont créé une méthode pour fournir le médicament injecté sous la forme d'une goutte oculaire.

Leur recherche initiale en laboratoire a donné les mêmes résultats que l'injection du médicament.

La goutte est constituée d'un peptide pénétrant dans les cellules (CPP) pour transmettre le médicament à l'œil en quelques minutes.

Le Dr de Cogan a déclaré que le médicament du RPC pourrait éventuellement avoir un impact massif sur le traitement de la DMLA, car il modifiera drastiquement les moyens de délivrer le médicament.

L'auto-administration des nouvelles gouttes pour les yeux entraînera sans aucun doute une diminution des résultats défavorables.

Le Dr de Cogan est également convaincu que ces nouvelles gouttes pour les yeux réduiront les coûts de soins de santé nécessaires pour traiter la DMLA.

Elle a noté que le médicament CPP-plus peut également s'appliquer à d'autres maladies oculaires chroniques qui nécessitent une transmission du médicament dans la chambre postérieure de l'œil.

SOURCE

Felicity de Cogan, Lisa J. Hill, Aisling Lynch, Peter J. Morgan-Warren, Judith Lechner, Matthew R. Berwick, Anna F. A. Peacock, Mei Chen, Robert A. H. Scott, Heping Xu, Ann Logan. Livraison topique de médicaments anti-VEGF au segment postérieur oculaire à l'aide de peptides pénétrants de cellules. Optométrie d'investigation et sciences visuelles, 2017; 58 (5): 2578 DOI: 10.1167 / iovs.16-20072

Gouttes révolutionnaires pour traiter la dégénérescence maculaire . (DMLA).

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED - dans Concept
commenter cet article

commentaires