Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2017 2 25 /07 /juillet /2017 12:25

efficacité de n-butylphthalide et hyperbare oxygénothérapie sur cognitif dysfonctionnement dans patients avec retardé encéphalopathie après aigu monoxyde de carbone empoisonnement. randomisés contrôlée procès xiang w, et al. med sci monit. 2017.  

 

retardé encéphalopathie après aigu monoxyde de carbone (co) empoisonnement (deacmp) est un de le plus sérieux complications après co empoisonnement.

Cette étude a été menée à explorer le efficacité du combiné application de n-butylphthalide et hyperbare oxygénation thérapie (hbo) sur cognitif dysfonctionnement dans patients avec deacmp.

 

matériel et méthodes

 

un total de 184 patients avec deacmp ont été au hasard assigné à soit recevoir hbo ou n-butylphthalide et hbo. pendant ce temps, tout patients reçu conventionnel traitement. le total remise taux (rr) a été habitué évaluer le clinique efficacité. le mini-mental état examen (mmse) a été habitué évaluer le cognitif fonction, et le national instituts de santé accident vasculaire cérébral échelle (nihss) a été habitué évaluer le neurologique fonction.

 

résultats

 

enfin, là ont été 90 et 94 patients dans le contrôler et expérimental groupes, respectivement. après huit semaines de traitement, le total rr dans le expérimental groupe (47.9%) a été considérablement supérieur que ce dans le contrôler groupe (33.3%). comparé à le contrôler groupe, considérablement plus patients dans le expérimental groupe avait mm se grand nombre de 24-30. le inférieur nihss score dans le expérimental groupe a montré ce n-butylphthalide avait le effet de préservation et restauration de neurologique fonction. aucun évident drogue toxicité ou foie et rein dysfonctionnement a été observé, et là a été aucun significatif changement dans le niveau de sang glucose et sang lipides.

 

conclusions

 

ces résultats indiqué ce le combiné application de n-butylphthalide et hbo pourrait considérablement améliorer le cognitif dysfonctionnement de patients avec deacmp et avoir grand clinique efficacité, qui devrait être plus étudié.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED - dans Concept
commenter cet article

commentaires