Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2017 6 08 /07 /juillet /2017 17:54

Efficacité de la chimiothérapie liée au métabolisme combinée à une alimentation cétogène, une hyperthermie et une thérapie oxygène hyperbare pour le cancer du sein triple-négatif au stade IV

Mehmet Salih İyikesici, Abdul Kadir Slocum, Ayshe Slocum, Ferhan Bulent Berkarda, Miriam Kalamian, Thomas N. Seyfried

Le cancer du sein triple négatif (TNBC) est plus agressif et métastatique que les autres types de cancer du sein.

La chimiothérapie cytotoxique est actuellement la thérapie systémique prédominante pour les patients atteints de TNBC.

Ce rapport de cas souligne l'influence de la chimiothérapie métaboliquement soutenue (MSCT), du régime cétogène (KD), de l'hyperthermie (HT) et de l'oxygénothérapie hyperbare (HBOT) chez une femme en surpoids de 29 ans avec un stade IV (T4N3M1) triple négatif Carcinome canalaire invasif de la poitrine.

Le patient a présenté une masse observable dans sa poitrine gauche détectée lors d'un examen physique en décembre 2015.

L'imagerie par résonance magnétique a révélé une Tumeur de la catégorie 5 du système de données et du système de données mammaires et une lymphadénomégalie multiple dans l'aisselle gauche.

Une biopsie Tru-Cut a conduit au diagnostic d'un carcinome canalaire invasif de grade 2 à triple négatif. Le patient a été admis au Centre d'oncologie ChemoThermia, à Istanbul, en Turquie, en octobre 2016, et une tomographie par émission de spectromètre (18F) -fluorodéoxyglucose (FDG) - tomographie par émission par tomodensitométrie (PET-CT) a révélé une tumeur primaire de 77 mm x 55 mm Dans son sein gauche, plusieurs ganglions pectoraux gauche et axillaire gauche, plusieurs masses hépatiques répandues et une lésion abdominale nodulaire supérieure gauche.

Le patient a reçu un protocole de traitement consistant en MSCT, KD, HT et HBOT.

Un suivi du scanner 18F-FDG PET-CT en février 2017 a montré une réponse thérapeutique complète sans preuve d'absorption de FDG anormale.

Le patient a continué à recevoir ce protocole de traitement et en avril 2017 a subi une mastectomie, ce qui a révélé une réponse pathologique complète compatible avec la réponse indiquée par son imagerie PET-CT.

Cette étude de cas unique présente une réponse clinique, radiologique et pathologique complète après une période de traitement de six mois en utilisant une combinaison de MSCT et un nouveau traitement métabolique chez un patient atteint de TNBC au stade IV.

Article intégral :



http://www.cureus.com/articles/7528-efficacy-of-metabolically-supported-chemotherapy-combined-with-ketogenic-diet-hyperthermia-and-hyperbaric-oxygen-therapy-for-stage-iv-triple-negative-breast-cancer#.WWAIRqBXid4.twitter

Efficacité de la chimiothérapie liée au métabolisme combinée à une alimentation cétogène, une hyperthermie et une thérapie oxygène hyperbare pour le cancer du sein triple-négatif au stade IV .

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED
commenter cet article

commentaires