Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2017 6 07 /01 /janvier /2017 10:53

Effet anticancéreux du Fucoidan sur les cellules de cancer de la prostate DU-145 par inhibition de l'expression des voies PI3K / Akt et MAPK.

Choo GS, et al. Mar Drugs. 2016.

Dans cette étude, nous avons montré que PI3K / Akt signalisation médiation fucoidan des effets anticancéreux sur les cellules cancéreuses de la prostate, y compris la suppression de la prolifération.

Le fucoidan a diminué de façon significative la viabilité des cellules cancéreuses DU-145 d'une manière dépendante de la concentration, comme le montre le dosage du MTT [bromure de 3- (4,5-diméthylthiazol-2-yl) -2,5-diphényltétrazolium].

Le médicament a également augmenté de manière significative la condensation de la chromatine, ce qui indique une apoptose, de manière dépendante de la concentration, comme le montre la coloration DAPI (4 ', 6-diamidino-2-phénylindole).

Fucoidan a augmenté l'expression de Bax, de la poly-ADP ribose polymérase clivée et de la caspase-9 clivée, et a diminué du Bcl-2, du p-Akt, du p-PI3K, du p-P38 et du p-ERK de manière dépendante de la concentration.

In vivo, le fucoidan (à 5 et 10 mg / kg) a significativement diminué le volume de la tumeur et augmenté l'apoptose comme évalué par le test TUNEL (terminale de désoxynucléotidyltransférase dUTP), confirmant l'effet inhibiteur de la tumeur.

Le médicament a également augmenté l'expression de p-Akt et p-ERK comme indiqué par coloration immunohistochimique.

Par conséquent, le fucoidan peut être un médicament prometteur contre le cancer en raison de ses effets inhibiteurs de la croissance et de l'induction de l'apoptose dans les cellules de cancer de la prostate humaines.

PMID 27399727 [PubMed - en cours] PMCID PMC4962016

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED - dans Concept
commenter cet article

commentaires