Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2017 7 01 /10 /octobre /2017 21:22

Difficultés de la régulation des émotions dans le spectre des troubles de l'alimentation.

Brockmeyer T et al. Comprendre la psychiatrie. 2014.

Les modèles théoriques considèrent les difficultés de la régulation de l'émotion (ER) comme des phénomènes centraux de trans-diagnostic dans le spectre des troubles de l'alimentation (ED).

Cependant, il existe un manque d'études comparant directement les sous-types ED concernant les problèmes d'ER.

En outre, les patients présentant un type restrictif de l'anorexie mentale (AN-R) et les patients atteints de type AN-binge / purge (AN-BP) ont généralement été fusionnés dans un groupe AN global dans des recherches antérieures sur ER.

Afin de surmonter ces limites d'études antérieures, la présente étude a étudié des difficultés d'urgence spécifiques chez 120 patients avec différents sous-types de dépression, y compris AN-R, AN-BP, boulimie nerveuse (BN) et Binge-Eating disorder (BED).

Comparativement à 60 contrôles sains de poids normal (NWC) et à 29 contrôles sains sur le poids excessif (OWC), tous les sous-types ED ont signalé de plus grandes difficultés en ER.

Les sous-types ED ne différaient pas dans la plupart des domaines de l'ER, à l'exception du BED présentant des difficultés d'ER moins sévères dans certains domaines.

En outre, AN-BP mais pas BN ont signalé des difficultés de contrôle des impulsions plus importantes que l'AN-R et le BED.

Les résultats soulignent la pertinence des difficultés d'ER dans l'ED et soutiennent la vision trans-diagnostique des difficultés d'ER dans l'ensemble du spectre de l'ED.

En outre, les résultats actuels suggèrent que certains domaines d'ER peuvent être liés de manière plus étroite à certains sous-types ED que par d'autres.

Copyright © 2014 Elsevier Inc.

Tous droits réservés. PMID 24411653 [PubMed - indexé pour MEDLINE]

Difficultés de la régulation des émotions  dans le spectre des troubles de l'alimentation.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED - dans Nutrition
commenter cet article

commentaires