Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2017 2 25 /07 /juillet /2017 12:33

Combinaison de butylphtalide avec des cellules souches mésenchymateuses ombilicales pour le traitement de l'encéphalopathie retardée après intoxication au monoxyde de carbone.

Essai contrôlé randomisé

Wang H, et al. Médecine (Baltimore). 2016.

L'encéphalopathie retardée après l'intoxication au monoxyde de carbone (CO) (DEACMP) est toujours un défi clinique.

Cette étude visait à étudier l'efficacité de la thérapie combinée de la transplantation de cellules souches mésenchymateuses (MSC) et du butylphtalide chez les patients DEACMP.

Des patients de DEACMP de deux ans ont été traités avec 1 des 3 thérapies: thérapie combinée de transplantation MSC et butylphtalide;

Seule transplantation MSC; Ou l'oxygénothérapie hyperbare.

Les MSC ont été injectés alternativement dans l'espace sous-arachnoïdien et l'artère carotide à l'aide d'un injecteur à haute pression fabriqué à la main.

L'examen Mini-Mental State et l'indice Barthel des activités de la vie quotidienne ont été administrés avant le traitement, et à 1 mois, 3 mois et 6 mois après le traitement.

Les résultats de la tomodensitométrie et de l'imagerie par résonance magnétique avant et après le traitement ont été comparés.

Au 1 mois, 3 mois et 6 mois après le traitement, les scores de l'examen de l'état mini-mental et les scores de Barthl ont été significativement plus élevés chez les patients traités par la thérapie combinée

La transplantation MSC et le butylphtalide que ceux des patients présentant une transplantation MSC seule ou une oxygénothérapie hyperbare (tous P

Aucun effet indésirable important n'est survenu.

La combinaison de la transplantation MSC et du butylphtalide est sûre et efficace dans le traitement du DEACMP.

PMID 27930518 [PubMed - indexé pour MEDLINE] PMCID PMC5265990

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED - dans Concept
commenter cet article

commentaires