Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2017 4 12 /01 /janvier /2017 07:46

Cellectis a organisé le 1er dîner issu de l’édition du génome à New York

31 octobre 2016 – New York (N.Y.) –

Cellectis (Alternext: ALCLS; Nasdaq: CLLS), société biopharmaceutique spécialisée dans le développement d'immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T ingénierées (UCART), annonce aujourd’hui que la Société, en collaboration avec sa filiale dédiée aux biotechnologies agricoles

Calyxt, a organisé le premier dîner à partir d’aliments issus de l’édition du génome. Le dîner qui s’est tenu le 20 octobre 2016 à New York a demandé six mois de préparation et de nombreux tests culinaires conduits par The Lab-Ducasse Conseil au cours desquels les ingrédients ont été préparés de différentes manières.

Parmi les invités figuraient des professeurs d’universités, des médecins, des journalistes, des célébrités, des entrepreneurs et des leaders d’opinion.

Ce repas, composé de six plats, comptait une variété d’aliments dont du soja à haute teneur en acide oléique et des pommes de terre issus de l’édition du genome.

Le dîner comprenait notamment : Burger de tofu et soja, Houmous de soja, daurade et citron, Gâteau de pommes de terre au four ou Soja, poisson mariné et caviar.

Calyxt s’appuie sur la technologie de pointe TALEN® pour développer des cultures plus saines en effectuant une délétion de l’ADN, sans jamais ajouter le moindre ADN étranger.

“Ce dîner – véritable repas du 21e siècle – marque une étape majeure à la fois pour Cellectis et Calyxt”, explique André Choulika, Président-directeur général de Cellectis et Président de Calyxt.

“C’est non seulement un moment historique pour les industries agro-alimentaires et biotechnologiques, mais également pour les citoyens du monde entier qui sont en quête de réponses face aux problèmes de santé de notre société.

Ce repas est un bon indicateur de comment l’édition du génome va transformer ce que nous mettrons dans nos assiettes dans un futur proche.”

“L’édition du génome a un énorme potentiel pour améliorer nos vies et notre alimentation tout en minimisant notre impact sur l’environnement via les aliments que nous produisons et consommons,” ajoute Federico Tripodi, Directeur général de Calyxt.

“Nous pensons que les aliments de qualité produits par Calyxt répondront aux enjeux du développement durable et du changement climatique, tout en apportant des éléments de réponse aux problèmes de notre société tels que l’obésité, le diabète ou encore le mauvais cholestérol.

Les possibilités sont infinies ; chaque jour, les consommateurs sont de plus en plus attentifs à leur alimentation, et nos produits seront développés pour répondre à leurs besoins.

Ce dîner représente une première étape en ce sens, avec pour mission de mettre en lumière l’impact positif que l’édition du génome aura sur la vie des consommateurs dans les mois et les années à venir.”

Les photos du dîner ainsi que le menu sont disponibles sur demande.

A propos de Cellectis

Cellectis est une entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur les cellules CAR T ingénierées (UCART).

Sa mission est de développer une nouvelle génération de traitement contre le cancer, grâce aux cellules T ingénierées.

Cellectis capitalise sur ses 16 ans d'expertise en ingénierie des génomes - s’appuyant sur ses outils phares les TALEN® et les méganucléases, et sur la technologie pionnière d’électroporation PulseAgile – afin de créer une nouvelle génération d’immunothérapies.

L’immunothérapie adoptive anti-cancer développée par Cellectis est fondée sur des cellules T allogéniques exprimant un récepteur antigénique chimérique (CAR).

Les technologies CAR sont conçues pour cibler des antigènes à la surface des cellules cancéreuses. Grâce à ses technologies pionnières d'ingénierie des génomes appliquées aux sciences de la vie, le groupe Cellectis a pour objectif de créer des produits innovants dans de multiples domaines ciblant plusieurs marchés.

Cellectis est cotée sur le marché Alternext (code : ALCLS) ainsi que sur le Nasdaq (code : CLLS).

A propos de Calyxt

Calyxt est une entreprise en pleine croissance qui s’appuie sur la technologie de pointe TALEN® pour développer des produits plus sains pour les consommateurs tout en aidant les agriculteurs et l’industrie agro-alimentaire à réduire leur impact sur l’environnement en particulier dans le contexte de changement climatique, marquant ainsi une nouvelle ère de l’agriculture.

Chez Calyxt, nous avons la conviction que les technologies agricoles peuvent avoir un véritable impact positif sur l’humanité et nous cherchons à mobiliser tous ceux qui partagent notre passion de l’alimentation et de l’agriculture.

Calyxt est implanté dans la région de Minneapolis-St.Paul (Minnesota, États-Unis) et est une filiale de Cellectis.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED - dans Nutrition
commenter cet article

commentaires