Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2017 7 21 /05 /mai /2017 16:10

Les humains ont créé par hasard une barrière autour de la Terre

Les interactions entre les ondes radio très basses fréquences et les particules de haute énergie dans l’espace créent une sorte de bouclier autour de la planète, affirment des chercheurs de la Nasa.

“La prochaine fois que quelqu’un vous dit que vous vivez dans une bulle, rappelez-lui que c’est le cas pour nous tous”, s’amuse The Atlantic.

Le magazine américain fait référence à la barrière créée par hasard par l’activité humaine autour de notre planète, d’après une annonce de l’agence spatiale américaine (Nasa).

“Une paire de sondes de la Nasa a détecté une bulle artificielle autour de la Terre qui se forme quand les ondes radio [très basses fréquences] utilisées [dans certains types de communication] depuis le sol interagissent avec des particules de rayonnement à haute énergie dans l’espace”, développe The Atlantic.

“Pour les scientifiques, cette découverte est plutôt une bonne nouvelle, assure Newsweek, dans la mesure où cette barrière pourrait protéger la Terre des climats extrêmes de l’espace résultant d’événements comme de grandes explosions solaires.

” Celles-ci peuvent engendrer des orages magnétiques qui ont potentiellement des conséquences graves sur la communication par satellite par exemple.

Les chercheurs de la Nasa décrivent leurs observations dans une étude parue dans Space Science Reviews.

Bonne nouvelle : Les humains ont créé par hasard une barrière autour de la Terre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Pierre LABLANCHY - CHRONIMED - dans Concept
commenter cet article

commentaires